La Turquie souhaite lancer sa crypto-monnaie nationale

    La Turquie envisage de lancer sa propre crypto-monnaie : le Turkcoin et elle deviendrait ainsi le deuxième pays après le Venezuela à lancer sa monnaie numérique nationale.

    La Turquie envisage de lancer le Turkcoin : sa devise numérique nationale !

    La Turquie à annoncé la possible adoption d'une monnaie numérique nationale : le Turkcoin.

    Un retournement de situation pour la Turquie

    La Turquie avait tout d’abord adopté une position négative à l’encontre du Bitcoin et des crypto-monnaies. En effet les autorités religieuses de Turquie avaient annoncé que les monnaies numériques allaient à l’encontre des lois de l’Islam.

    Le parti d’action nationaliste (MHP) ainsi que le parti de justice et de développement ont finalement annoncé soutenir la création d’une monnaie numérique nationale pour la Turquie.

    L’annonce du Turkcoin

    C’est Ahmet Kenan Tanrikulu, le vice président du MHP qui a présenté une proposition visant à créer une crypto-monnaie nationale qui se nommerait le Turkcoin. L’ancien ministre estime que la Turquie doit prendre l’initiative de se tourner rapidement vers les nouvelles technologies avant qu’il ne soit trop tard. Nous pouvons supposer qu’il parle essentiellement de la blockchain qui pourrait être l’origine de la prochaine révolution technologique.

    Le Turkcoin a été présenté au travers d’un document de 22 pages qui n’est pas accessible publiquement pour le moment. Cette monnaie numérique devrait être soutenue par les fonds souverains turcs qui comprennent des grandes entreprises du pays telles que Turkish Airlines, Türk Telekom et Ziraat Bankasi.

    Cette devise numérique nationale devrait être combinée à une régulation plus importante et un cadre réglementaire clair des crypto-monnaies fixé par le ministère des finances Turques. Il s’agit pour le gouvernement Turque de ne pas se laisser dépasser face à une forte augmentation du nombre de commerçants qui acceptent les crypto-monnaies, qui sont de plus en plus utilisées comme moyen de paiement.

    Une situation similaire à celle du Vénézuela

    La Turquie n’est pas le premier Etat à souhaiter adopter un monnaie numérique nationale. En effet la Turquie rejoint le Vénézuela qui réalise actuellement l’ICO de son Petro qui a levé déjà plus de 735 millions de dollars. La Turquie pourrait donc être le deuxième pays à adopter une monnaie numérique nationale si le Turkcoin est adopté et lancé.

    En savoir plus sur les ICO ->

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.