Turtle Beach finalise le rachat de ROCCAT

    15,6 millions de dollars, c’est le montant que Turtle Beach, le fabricant mondial d’accessoires de jeu basé à San Diego, pour s’offrir Roccat, le fabricant allemand de périphériques. Par cette acquisition Turtle Beach continue son expansion sur le marché des casques, souris et claviers de jeu pour PC, un marché qui pèse pas loin de 2,9 milliards de dollars.

    Roccat rejoint Turtle Beach pour 15,6 millions de dollars

    Turtle Beach a publié le 14 mars un chiffre d’affaires net en hausse de 93% à 287,4 millions de dollars. Son bénéfice net s’affiche à 39,2 millions de dollars, ce qui contraste complètement avec la perte nette de 3,2 millions de dollars de l’année précédente.

    Turtle rachète Roccat

    « Après l’acquisition de Roccat, nous avons une Turtle Beach plus grande et plus puissante que jamais et nous pensons que notre portefeuille de produits combinés sera l’un des plus solides du secteur »

    A déclaré Juergen Stark, PDG de Turtle Beach.

    « L’équipe ROCCAT et ses produits jouissent déjà d’une excellente réputation auprès des joueurs sur PC, et leur expertise nous permettra d’accélérer notre expansion sur le marché des casques de jeu sur PC d’environ 1,6 milliard de dollars et sur le marché du clavier et de la souris de jeu à environ 1,3 milliard de dollars. Notre objectif est de devenir l’un des leaders dans le domaine des casques de jeu pour consoles pour devenir une marque leader d’accessoires de jeu pour toutes les plateformes. »

    René Korte, nouveau directeur adjoint de la filiale allemande de Turtle Beach, a ajouté :

    « C’est une période très excitante pour Turtle Beach et Roccat, car notre portefeuille nouvellement combiné comprend désormais près de 50 modèles de produits de base actuellement utilisés sur des souris et des claviers, des jeux sur PC casques et consoles de jeu pour console. Et grâce à nos nouveaux canaux de distribution en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, nous serons en mesure de proposer notre gamme de produits primés à un public encore plus vaste de joueurs à travers le monde. »

    Turtle Beach est très optimiste et prévoit même que les revenus générés par les produits Roccat dépasseront les 30 millions de dollars en 2020, ce qui sera forcément bénéfique autant sur le bénéfice net que sur le bénéfice par action.

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.