Un calculateur de puissance pour votre alim made in EVGA !

EVGA lance un calculateur complet pour choisir votre alimentation de PC !

Vous en avez marre d’essayer d’estimer la puissance de votre future alimentation ? EVGA vous a compris et apporte une solution simple et efficace : Le EVGA POWER METER !

EVGA Power meterQu’est-ce que le « EVGA POWER METER » ?

Il s’agit d’un calculateur automatique pour alimentation, 100% gratuit et disponible en ligne. Pour les connaisseurs, certains concurrents avaient optimisé cette solution il y a plusieurs mois comme MSI, avec son « MSI Power Supply« .

Comment cela fonctionne ?

Dans un premier temps, il nous faut choisir le nombre de cartes graphiques que vous souhaitez mettre sur votre alimentation. Jusqu’à 8 maximum si vous souhaitez monter une configuration orientée Mining.

EVGA power meterPuis, nous choisissons notre référence GPU. Et là, nous retrouvons une liste impressionnante regroupant tous les GPU, nous avons rarement vu un calculateur aussi complet !

EVGA Power meterNous retrouvons donc des GT 130, GT745, en passant sur les GTX 460, GTX 750 Ti et les GTX 1080Ti du côté NVIDIA. Du côté AMD vous avez également énormément de choix : de la Radeon HD 4860, HD 7850 aux plus récentes « Radeon Vega 64 » en refroidissement air ou liquide.

Enfin vient le choix de votre plateforme, la plupart des chipsets sont représentés. Une fois votre choix fait, vous choisirez votre processeur :

EVGA Power meter

Le choix est vraiment poussé, la liste est aussi impressionnante que pour celle des cartes graphiques, chaque processeur est là, autant du côté Intel que AMD.

EVGA Power meter

Pour finir, il nous faut stipuler le nombre de SSD ou/et HDD que vous aurez, ainsi que indiquer si votre processeur est OC.

Une fois les cases cochées, le site va vous rediriger pour vous proposer plusieurs choix d’alimentations correspondant à votre usage. Par exemple nous aurions besoin d’une alimentation de 850W pour un I7-8700K OC, SLI GTX 1080.

La touche EVGA !

Et pour finir avec une bonne nouvelle : vous pouvez obtenir une réduction de 10% sur les alimentations de la marque, valable uniquement sur le store US pour le moment. Il suffit de renseigner votre adresse mail pour recevoir cette réduction !

Que pensez-vous de cet utilitaire ? Du côté de la rédaction nous le trouvons très complet et rapide !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.