Un camion rempli de cartes graphiques EVGA RTX 3000 a été volé

    C’est la petite nouvelle insolite du jour, un camion rempli de cartes graphiques EVGA de valeurs allant de 329,99 $ et 1959,99 $ a été volé. Dans cette tranche de prix, on a donc toute la gamme des cartes sous l’architecture NVIDIA Ampere. Toutefois, EVGA sachant qu’elles ont été volées, les numéros de série liés sont enregistrés comme volés et il ne sera pas possible de les enregistrer et faire valoir une garantie. Si quelqu’un essaye d’en enregistrer une, EVGA pourrait même enquêter pour savoir où la carte a été achetée afin d’essayer de remonter la piste, mais sera également en droit de récupérer ses cartes.

    Une tonne de cartes graphiques EVGA volées sont dans la nature

    Concrètement, il va falloir faire très attention lors de l’achat d’une carte graphique EVGA RTX 3000 sur le marché de l’occasion. Même si cela a plus de chance d’arriver aux Etats-Unis, nous ne pouvons que conseiller de demander une facture comme preuve d’achat à son interlocuteur. Que ce soit pour une carte EVGA ou non d’ailleurs, ici aussi les arnaques et personnes malhonnêtes existent.

    Voici le communiqué d’EVGA concernant ces cartes :

    VEUILLEZ PRENDRE AVIS que le 29 octobre 2021, une cargaison de cartes graphiques EVGA GeForce RTX série 30 a été volée dans un camion en route de San Francisco vers notre centre de distribution du sud de la Californie.

    Ces cartes graphiques sont très demandées et chacune a une valeur au détail estimée à partir de 329,99 $ jusqu’à 1959,99 $ PDSF.

    VEUILLEZ PRENDRE EN OUTRE AVIS qu’en vertu de la loi fédérale et de l’État :

    • C’est une infraction criminelle et civile d’« acheter ou recevoir » un bien qui a été volé. Cal. Article 496(a) du Code pénal.
    • C’est également une infraction pénale et civile de « dissimuler, vendre, retenir ou aider à dissimuler la vente ou la rétention » d’un tel bien.

    VEUILLEZ PRENDRE EN SAVOIR PLUS que :

    • Si vous parvenez à enregistrer votre produit et à le voir sous Mes produits, votre produit n’est PAS concerné par cet avis, vous pouvez également vérifier le numéro de série sur la page de vérification de la garantie EVGA pour voir s’il est concerné.
    • EVGA N’ENREGISTRERA OU N’HONORERA AUCUNE GARANTIE ou MISE A JOUR sur ces produits.

    Si vous avez ou recevez des informations relatives à ces produits, veuillez les partager avec nous à stopRTX30theft@evga.com.
    Nous apprécions l’attention que vous portez à ce problème.

    Merci,
    EVGA Management


    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.