Un CPU AMD Ryzen 7000 à 8 cœurs testé à une fréquence de 5,2 GHz

    Phoronix Test Suite est une plate-forme de test permettant de passer une série de benchmarks afin de tester la stabilité ainsi que les performances d’une configuration. Les résultats des tests peuvent ensuite être uploadés sur OpenBenchmarking. Aujourd’hui, on y voit justement les performances de ce qui semble être un processeur AMD Ryzen 7000 sous l’architecture Zen 4. Le code OPN de 100-000000666 correspond au code qui a déjà été repéré fin janvier.

    De nouvelles informations sur l’IGPU des prochains CPU AMD sous Zen 4

    Il s’agit ici d’un processeur sous Zen 4 doté de 8 cœurs et 16 threads qui verrait sa fréquence monter jusqu’à 5,21 GHz en Boost avec une Base à 2 GHz. Cette génération de CPU Zen 4 apporterait un gain d’IPC de l’ordre de 25% par rapport à Zen 3 notamment grâce à sa fréquence et au procédé de gravure TSMC de 5 nm. Les Ryzen 7000 apporteront également le support de la mémoire DDR5 à 5200 MHz ainsi que du PCIe 5.0.

    Comme indiqué par le logiciel. Le processeur fonctionnait sur la plate-forme AM5 de référence Splinter-RPL avec un système d’exploitation Linux. Mais nous apprenons aussi l’ID de la partie graphique utilisé pour ce processeur. Rappelons que cette génération disposera d’un iGPU intégré contrairement aux références que nous avions jusque-là, hors APU spécifique. Ainsi, nous retrouvons l’ID GFX1036 pour cette partie graphique. Notez que selon les dernières rumeurs, nous y aurions 256 Stream Processors. Cet ID fait partie de la même branche GFX1030 que Beige Goby, Yellow Carp et Van Gogh qui sont tous des iGPU sous l’architecture RDNA2. C’est tout simplement pour cette raison que nous voyons la mention de Rembrandt sur le détail de la configuration ci-dessous.

    Un CPU AMD Ryzen 7000 à 8 cœurs testé à une fréquence de 5,2 GHz

    Concrètement de ce que nous voyons sur les tests, ils sont pour le moment a égalité avec des iGPU plus anciens. Cependant, l’iGPU de ces CPU ne serait pas conçu pour le gaming en premier lieu, mais avant tout pour le côté multimédia et contrôleur d’affichage. Nous attendons les premiers modèles pour la rentrée de septembre.

    De nouvelles informations sur l'IGPU des prochains CPU AMD sous Zen 4


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.