Un gant de doigt à l’intérieur d’une carte graphique NVIDIA RTX 3090 FE

    L’erreur est humaine nous direz vous, mais cette information est assez cocasse. En effet, Antony ter Horst, un utilisateur PC habitant aux Pays-Bas a fait une découverte plutôt bizarre à l’intérieur de sa carte graphique NVIDIA RTX 3090 Founders Edition. Un morceau de latex, probablement un gant de doigt était posé sur les puces mémoire de sa carte.

    Tiens bizarre, ma RTX 3090 chauffe pas mal, oups un gant de doigt recouvre mes puces mémoire !

    À l’origine de cette découverte, deux semaines après avoir acheté sa carte graphique, Antony trouve que sa carte graphique chauffe un peu trop par rapport à la normale. En effet, celle-ci atteint régulièrement les 100 °C et ce après seulement quelques minutes d’utilisation. Tout à fait inhabituelle pour le coup. Il décide, malgré la perte de la garantie de démonter la RTX 3090 Founders et découvre alors ce qui semble être un morceau de gant de doigt.

    Gant de doigt trouvée sur carte graphique NVIDIA RTX 3090 Founders Edition
    (Photo: Antony ter Horst)

    Cette découverte a tout d’abord été postée sur Reddit où de nombreuses blagues concernant les préservatifs ont été faites. Mais il s’agit plus probablement d’un gant de doigt, utilisé pour éviter les traces sur les composants au moment du montage.
    Celui-ci pourrait appartenir à un employé d’une usine d’assemblage. La demande étant très forte depuis plusieurs mois concernant les cartes graphiques en général, on imagine des cadences infernales. Mais qu’en est-il des contrôles qualité ?

    “I was like WTF, maybe there’s some insulation somewhere or something you know, to protect certain parts,”

    Détail du gant de doigt trouvée sur carte graphique NVIDIA RTX 3090 Founders Edition
    (Photo: Antony ter Horst)

    Antony a depuis remplacé les pads thermiques de sa carte, tout remonter et depuis sa carte tourne correctement à 86 °C maximum. Un gain énorme.
    Il est entré en contact avec le support client de NVIDIA, sans réponse ni commentaire pour le moment.


     

    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.