Un nouveau design des cartes graphiques de références AMD ?

    Lors de la journée du Financial Analyst Day d’AMD, le Dr Lisa Su a tenu des propos liminaires. Lors de cette introduction, une diapositive à particulièrement attiré l’œil des participants. On peut y voir une représentation de ce qui pourrait être le futur design des cartes de références des rouges.

    AMD abandonnerait-il le système de refroidissement blower ?

    Lors de cet événement, on peut y voir un teasing d’un éventuel design des futures cartes graphiques de référence. Ce type de cartes sont les bases sur lesquels les marques vont ensuite se « baser » pour créer leurs variantes. Mais elles sont bien évidemment aussi disponibles à l’achat tel quel.

    design de référence carte graphique AMD

    Le vice-président de Radeon, Scott Herkelman, avait annoncé dans Reddit AMA après le lancement de la série RX 5700 que le système de ventilation latéral allait être abandonné pour un système à plusieurs ventilateurs. De ce que l’on peut voir de cette diapositive les couleurs noires et rouges seraient toujours bien présente. On peut apercevoir, un large trou certainement pour les connecteurs d’alimentation de la carte. Également visibles, les ailettes du radiateur sont positionnées perpendiculairement au PCB de la carte permettant l’évacuation de l’air chaud vers le haut. Sur ce qui s’apparente être le milieu de la carte, le logo de la marque trône fièrement. Pour finir, nous apercevons deux ventilateurs de couleurs gris acheminant l’air frais vers le dissipateur thermique.

    Tout cela est bien sûr à prendre avec beaucoup de recul. Effectivement, pour le moment nous n’avons aucune annonce officielle concernant les futures cartes graphiques venant de chez les rouges. Il va falloir se montrer encore un peu patient. Il reste à savoir sur quelle génération le blower va être abandonné, Big Navi ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.