Un processeur Intel Core i3-10100 avec 4 cœurs et 8 threads ?

Hier, un utilisateur de Twitter nommé TUM_APISAK a révélé une découverte qui pourrait bien être assez intéressantes. En effet, la prochaine génération de processeur Intel Core i3 pourrait bénéficier de la technologie d’hyper-threading.

Les prochains CPU Intel Core i3 avec hyper-threading ?

Sur la capture d’écran ci-dessous, nous pouvons y voir un processeur de la génération Comet Lake i3-10100 doté de quatre cœurs, mais surtout de huit threads. Cela avec une fréquence de base fixée à 3,6 GHz qui peut très bien évoluer d’ici l’annonce officielle d’Intel et leur disponibilité au grand public. Cela pourrait amener à des Intel Core i5 avec 6 cœurs et 12 threads et des Intel Core i7 avec 10 cœurs et 20 threads. Il s’agit ici d’une hypothèse fort possible quand on sait que les rouges ont su frapper très fort avec leur dernière génération de processeurs AMD Ryzen 3000 qui monte jusqu’à 12 cœurs pour le 3900X et 16 cœurs pour le 3950X, qui lui se fait toujours désirer. Et cela pour les plateformes mainstream en maintenant le socket AM4.

Processeur Intel Core i3-10100

Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’Intel revoie aussi drastiquement les prix de sa prochaine génération de CPU Comet Lake comme nous le laissent penser les prix de la plateforme Cascade Lake-X ou les prix ont quasiment été divisés par deux. Malheureusement cette génération Comet Lake repose encore sur une finesse de gravure en 14 nm avec quelques « + » à côtés.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.