Un processeur Intel Rocket Lake-S se dévoile sous 3DMark

    La future gamme de processeurs de chez Intel, les Rocket Lake-S, est apparue sous le logiciel de benchmark 3DMark. La onzième génération de processeur est attendue pour la fin de cette année ou dans le courant de l’année prochaine.

    Intel Rocket Lake-S : un premier résultat sous 3DMark !

    La dixième génération de processeur d’Intel vient à peine de sortir que les yeux sont déjà rivés sur la onzième génération avec les Rocket Lake-S. Les remplaçants des Intel Core i9-10900K ou i5-10600K que nous avons eus en test récemment commencent déjà à se montrer sous le benchmark 3DMark. Peu d’informations à se mettre sous la dent puisque sous la capture d’écran, rien ne ressort concernant le TDP ou la finesse de gravure du processeur. Nous apprenons seulement que le processeur passé sous le benchmark possède 8 Cœurs et 16 Thread et qu’il tourne à une fréquence de 3,20 GHz de base. Cependant, la fréquence affichée dans le résultat est de 4,291 MHz. Les résultats que nous pouvons lire sont les suivants :

    • Graphics Score : 1 895 points
    • Physics Score :18 898 points
    • Combined Score : 592 points

    Intel Rocket Lake-Sbenchmark Intel Rocket Lake-SCe que nous savons malgré tout, c’est que cette génération devrait bel et bien prendre en charge le PCI-Express 4.0 qui est déjà disponible (non utilisable du fait des processeurs de 10e génération) sur les cartes mères utilisant le chipset Intel 400. Cette génération de processeur est d’ailleurs prévue pour accueillir les GPU Xe qu’Intel devrait prochainement sortir.

    Toujours est-il qu’Intel est en difficulté en ce moment. La sortie de la série Intel Comet Lake-S n’a pas vraiment convaincu, les performances et l’architecture n’apporte pas grand-chose et le prix reste encore trop élevés par rapport à la génération précédente et vis-à-vis de la concurrence. Il va falloir que le géant californien frappe fort dans les années qui viennent pour lutter contre AMD qui a fait un sacré retour sur le marché. Effectivement, la série Ryzen 3000 a su trouver grâce aux yeux des consommateurs tant le rapport qualité/prix est bon. La série Ryzen 4000 qui se profile à l’horizon devrait certainement confirmer la montée en puissance d’AMD.

    Intel Rocket Lake-S architecture


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.