Un ventirad low profil avec le Thermaltake UX100

    Thermaltake présente un ventirad RGB adressable d’une forme assez particulière avec le Thermaltake UX100. En effet, Il est rond, un peu à la manière des ventirads stock AMD Ryzen avec une faible hauteur. Il convient cependant de prendre en compte malgré tout qu’un ventirad de ce style n’a pas vocation de refroidir de gros processeurs.

    Du RGB au format low profil avec le ventirad Thermaltake UX100

    Il dispose d’ailettes en aluminium qui se rejoignent au centre pour en faire la base. Celle-ci dispose d’origine d’un pad thermique permettant ainsi une installation rapide et sans prise de tête. Le ventirad Thermaltake UX100 est refroidi par un ventilateur de 120 mm qui tourne à une vitesse de 1800 tr/mn avec un flux d’air annoncé de 38,82 CFM pour un bruit de 26,82 dBA. Le TDP est assuré jusqu’à 65 W. On pourra donc oublier les 8700K, 9700K et compagnie.

    L’éclairage est assuré par 15 LED aRGB (donc adressables) qui peuvent être contrôlées via un logiciel et le branchement sur la carte mère s’effectue par une prise trois broches. Le ventirad mesure 122,30 mm de diamètre et 66,10 mm de hauteur.
    Il prend en charge les processeurs AMD sur socket AM4 et Intel sur socket LGA115x.

    Thermaltake UX100

    Pour le moment aucune idée de prix, ni de date de disponibilité. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

    2 Commentaires

    1. Pas mal du tout, installation un petit peu galère sur AM4, il faut pas mal forcer sur le clips pour pouvoir l’engager des 2 cotés, mais une fois en place, plus de problèmes.

      Par contre, au niveau des leds, je ne sais pas si ça vient du ventirad en lui-même ou de RGB Fusion de Gigabyte, mais le rouge à tendance à virer au violet un moment, avant de repasser progressivement au rouge (parfois), alors que les leds CM sont bien au rouge, elles… ne gène en rien le fonctionnement, mais dommage malgré tout.

      • Merci pour ce retour, nous n’avons jamais eu l’occasion de tester ce ventirad donc nous ne pouvons nous prononcer sur la fidélité des couleurs, mais nous allons remonter votre « souci » à Thermaltake

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.