Unboxing : watercooling custom Corsair Hydro X Series

 


Corsair a présenté durant le Computex 2019 sa première gamme complète de composants pour watercooling custom, les composants Hydro X Series. En attendant nos tests sur les waterblocks et le build full Corsair en préparation, nous vous proposons un petit unboxing et shooting photo de tout ce beau matériel Hydro X. Notez que tous ces éléments sont compatibles RGB avec le système iCUE uniquement à condition d’utiliser le Corsair Commander Pro ou Lightning Node Pro.

Waterblock CPU Corsair XC7 RGB

Nous avons ici le waterblock CPU Corsair Hydro X XC7, une version dans une robe noire destinée au socket Intel 115X et AMD AM4. Vous l’avez compris au nom de la référence il bénéficie d’un éclairage RGB via le logiciel Corsair iCUE. Il est composé de cuivre nickelé.

Dans le bundle nous avons la backplate pour le socket Intel mais aussi un manuel d’utilisation, un guide de garantie, la visserie et le bracket pour le socket AM4.

bundle Waterblock CPU Corsair

Visuellement le waterblock dispose d’un cadre noir faisant le tour du bloc. Les filetages G1/4 au centre sont aussi entourés de cette partie noire et le reste est transparent afin de laisser une vue sur le liquide par la suite.

Waterblock CPU Corsair Hydro X XC7

Enfin, notez que nous avons un pad thermique pré-appliqué sur la coldplate du waterblock.

Waterblock CPU Corsair Hydro X XC7 pâte thermique

Waterblock Corsair GPU XG7 RGB

Nous avons ici le waterblock GPU destiné aux cartes graphiques GTX 1080 Ti avec PCB de référence, son design est très semblable pour les Nvidia RTX 2080/Ti et se présente dans un format plus compact pour les RTX 2070.

Dans le bundle nous retrouvons un petit sachet de visserie, le guide d’installation et la backplate. Notez que les pads thermiques sont pré-installés et il n’y aura donc pas besoin de les installer soit même comme c’est le cas avec certaines autres marques.

Bundle Corsair XG7 RGB

D’un ton principalement noir avec une partie transparente afin de voir le liquide passer à l’intérieur, nous sommes sur un design assez sobre. Nous avons la mention GEFORCE GTX sur la partie supérieure gauche et le logo Corsair sur le coin inférieur droit.

Waterblock GPU Corsair Hydro X Series XG7 RGB

Sur la tranche nous avons également la mention GEFORCE GTX, mais aussi le logo Corsair sur sa gauche, et enfin le logo Hydro X Series sur le truc bidule dont je ne me souviens plus du nom.

Backplate waterblock GPU Corsair XG7 RGB

Pompe/réservoir Corsair XD5

D’une contenance de 330 ml pour une hauteur totale de 188 mm il est lui aussi doté d’un éclairage RGB. Mais surtout il dispose d’une pompe D5 PWM allant à une vitesse maximale de 4800 tr/min.

Dans le bundle nous allons avoir tout ce dont nous aurions besoin afin de fixer la pompe sur un ventilateur 120 ou 140 mm.

Unboxing Corsair Hydro X

Pompe D5 Corsair

Quant aux entrées et sorties, nous en disposons de quatre au total, dont deux sur la même face. Ce qui sera fort utile selon le circuit de sa boucle.

On ne pourra s’empêcher de remarquer que le haut du réservoir est identique niveau design à notre waterblock CPU.

Réservoir Corsair Watercooling Custom

Remarquez dans le fond du réservoir, un anticyclone avec le logo Corsair en son centre.

Corsair Hydro X Series XD5 RGB

Réservoir Hydro X Series XD5

Radiateur Corsair Hydro X XR5

Les radiateurs Corsair sont disponibles en deux épaisseurs différentes. Nous avons le XR5 avec une épaisseur de 30 mm qui va du 120 mm à 420 mm. Quant à la référence XR7 elle dispose d’une épaisseur plus importante de 55 mm avec des tailles de 240, 360 et 480 mm.

Toujours sur le thème jaune et noir, nous avons encore une fois la mention « SUPER CHILLED » sur une des faces du carton. Nous retrouvons dessus les dimensions du radiateur, le package accompagné de quelques images.

Dans le bundle nous allons trouver dans trois sachets zip toute la visserie nécessaire ainsi qu’un petit guide de garantie.

Bundle Corsair XR5

En soi le radiateur est assez classique et est recouvert d’une peinture noir mate. Nous retrouvons le logo Corsair sur la tranche.

Embouts Corsair Hydro X Series XF Adapter, Hardline et Compression

Corsair a présenté une gamme complète d’embouts et de raccords pour la sortie de sa gamme Hydro X, en plus des références que nous avons. Il existe aussi des vannes, des fillport et enfin des Y. Ces embouts sont disponibles dans quatre coloris, gold, argent, blanc et enfin noir.

Embouts watercooling custom Corsair Hydro X

Vous l’aurez peut-être deviné, la gamme XF Compression est destinée aux tubes souples, et la gamme XF Hardline, aux tubes rigides.

raccord 90° Corsair Hydro X

Mais nous avons également la gamme XF Adapter, qui propose les coudes 45° et 90°.

Liquide de refroidissement Corsair Hydro X XL5

Plusieurs couleurs existent au sein de la gamme XL5, rouge, violet, bleu, vert et enfin transparent. La bouteille de 1L est de couleur noire tout comme l’étiquette.

Liquide de refroidissement Corsair Hydro X Series XL5 Clear

On se retrouve donc bientôt pour des tests complets sur les waterblocks et une configuration full Corsair avec tout ce joli matériel.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.