Unboxing : un gros colis Watercool Heatkiller pour un projet Watercustom !

Dans nos grands plaisirs, il y a les builds que nous réalisons en vidéo time lapse, des machines d’exceptions réalisées en watercooling custom. Pour la première fois, la marque allemande Watercool nous soutient dans un projet et nous a envoyé quelques composants pour la réalisation de l’un d’eux. Avant de passer au détail de chaque compo, voici une petite vidéo unboxing de tout ce matos Watercool Heatkiller !

Waterblock CPU Watercool HEATKILLER IV PRO for Threadripper

Le bijou de cette gamme de produits que nous vous présentons ici est sans doute le waterblock CPU. Compatible avec les imposants sockets AMD sTR4, sTRX4 et SP3r2. La version que nous avons entre les mains est entièrement en laiton nickelé avec une coldplate en cuivre nickelé. Un joli bébé qui pèse environ 900 grammes sur la balance !

Waterblock GPU HEATKILLER IV for RTX 2080 Ti

Puisque nous disposons d’une belle carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti Founders, le waterblock GPU est un Heatkiller IV, et nous avons choisi une finition acrylique avec RGB. Un waterblock sobre et très travaillé qui présente un excellent niveau de finition. Nous retrouvons aussi du cuivre électrolytique pur et de l’acier inoxydable.

Pour accompagner ce watertblock GPU, nous avons la backplate HEATKILLER® IV eBC en Nickel. Remarquez l’absence totale de pattern sur cette backplate qui reste pour le coup extrêmement sobre.

Backplate Watercool Heatkiller IV eBC

Réservoir HEATKILLER Tube 150 DDC

Tube en verre borosilicate, une matière à haute résistance chimique et thermique en plus d’être très résistant aux rayures. Notez que cette référence est disponible en plusieurs tailles : 100, 150 et 200 mm. Mais aussi compatible au choix avec les pompes DDC ou D5 ou encore en version autonome (sans pompe). Watercool propose une multitude de systèmes de fixation en option, mais aussi des montants de plusieurs couleurs différentes afin de personnaliser le réservoir.

Pour accompagner ce réservoir, nous passerons par une pompe DDC-1T Plus PWM de marque Laing.

Pompe DDC Laing

Radiateurs HTSF2 3×120 LTX + 2×120

Les radiateurs Watercool HTSF2 ont la particularité de ne pas être comme la plupart des autres radiateurs disponibles sur le marché. On ne parle pas d’un éclairage RGB, mais plutôt de la matière utilisée, et par conséquent le niveau de finitions. Les tubes sont en cuivre électrolytique pur et les ailettes en aluminium de haute qualité tandis que le corps du radiateur est en acier poli inoxydable ce qui lui confère ce look. Les radiateurs HTSF2 sont testés sous une pression de 5 bars.

Le logo HTSF2 est appliqué via une gravure laser. De plus, grâce à une production optimisée il ne reste que très peu de résidus de soudure dans le radiateur. Au niveau des dimensions attention, une seule épaisseur est disponible et elle est de 50 mm.

La disposition à trois tubes parallèles du HTSF2 assure une faible résistance à l’écoulement et sa conception d’ailettes est optimisée pour les ventilateurs à bas régime. Le tube rond permet le fonctionnement à haute pression.

Radiateur Watercool HTSF2

À bientôt pour découvrir le build complet en vidéo time lapse équipé de ces composants !


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.