Une carte AMD Radeon RX 6500 XT repérée à un gros prix de 351 €

    NVIDIA et AMD se sont lancés dans un duel à la carte graphique d’entrée de gamme pour les petits budgets. Du côté de NVIDIA, nous avons la GeForce RTX 3050 et du côté d’AMD c’est la Radeon RX 6500 XT. Ces cartes ont été annoncées à des prix assez bas, mais comme on pouvait s’en douter avec le marché actuel, les prix conseillés ne sont pas vraiment respectés. Nous savions déjà via ASUS Allemagne que leurs cartes seraient à des prix conseillés allant de 300 à 324 euros. Mais aujourd’hui nous pouvons voir via PC21.fr et Achatnet les prix sur une carte GIGABYTE.

    On l’avait deviné, les prix des Radeon RX 6500 XT sont très élevés par rapport au prix annoncé

    En effet, nous pouvons par exemple voir la GIGABYTE RX 6500 XT Eagle entre 351 et 378 euros, ce qui représente presque le double du MSRP annoncé par AMD durant le CES, ceci pour une carte sans OC d’usine. Pour rappel, AMD avait annoncé cette carte pour 199$.

    Le RX 6500 XT est un modèle basé sur un GPU Navi 24 avec 1024 shading units. Cette carte dispose de 4 Go de mémoire GDDR6 sur un bus mémoire 64 bits. Selon AMD, la RX 6500 XT est destinée à concurrencer la série GTX 16 de NVIDIA.

    Il faut aussi rappeler qu’AMD a limité l’interface de cette carte au PCIe Gen4 x4. De plus, la RX 6500 XT ne bénéficie pas du décodage AV1 et d’encodage H264/265, ce qui rendra cette carte très difficile à vendre à ce prix. La RTX 3050 de NVIDIA en face a de bien plus beaux arguments et semble bien plus intéressante, même si elle est légèrement plus cher.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. On peut remercier lez 3 grossistes français, tech data, ingram et also, qui se font entre 3 à 18% de marge une fois sortie d’usine , puis entre 5 à 20% de marge que se rajoutent les semi grossistes ldlc, amazon, cdiscount, puis viennent ensuite les grandes surfaces et enfin les vendeurs au detail. Ancien commercial chez Tech.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.