Une carte GeForce RTX 3080 Ti custom se dévoile sous GPU-Z

    Nous sommes désormais à la veille de l’annonce officielle des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti. Les fuites sont légion comme nous l’évoquions hier. La dernière en date provient du logiciel GPU-Z qui nous montre les spécifications d’une carte custom et non de la Founders Edition à en croire les fréquences.

    GeForce RTX 3080 Ti : un screen GPU-Z d’une référence custom avec un OC d’usine

    La dernière version du logiciel GPU-Z 2.40.0 permet la prise en charge de la carte graphique NVIDIA RTX 3080 Ti (la RTX 3070 Ti n’est pas encore reconnus). Outre toutes les informations techniques (températures, fréquences, etc.) que nous pouvons obtenir via le logiciel on peut également obtenir plus d’informations sur la puce. On peut donc voir si la technologie Resizable BAR est active ou non.

    GPU-Z 2.40.0 spécifications techniques NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti

    On sait donc que la puce est bien une GA102 gravée en 8nm avec un DIE de 628 mm². La carte comporte donc bien 10 240 cœurs CUDA et 12 Go de mémoire GDDR6X. Des spécifications déjà confirmées. L’horloge de base de la carte présentée est de 1 365 MHz et 1 710 MHz en Boost. Fréquence de boost légèrement plus haute que pour les Founders Edition qui est à 1665 MHz, ce qui laisse penser que la carte est d’une conception custom. On peut également voir que logiciel reconnait le nombre de ROP et de TMU à savoir 112 et 320 ainsi que la bande passante de 912,4 Go/s.

    GPU-Z 2.40.0 resizable BAR

    Pour rappel, les cartes vont être présentées demain par NVIDIA lors du Computex et les tests indépendants des différentes rédactions vont sortir un peu plus tard. Nous pourrons donc avoir un aperçu réel des performances de ces nouvelles cartes graphiques de chez NVIDIA avant de pouvoir les acheter.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.