Une carte graphique Nvidia GTX 1650 SUPER pour fin novembre

    Les verts vont sortir une carte graphique Nvidia GTX 1650 Super en complément de la GTX 1660 Super qui devrait sortir le mardi 29 octobre. Une carte quelque peu différente de la version « normale » qui devrait venir taquiner la carte AMD Radeon RX 5500.

    Nvidia GeForce GTX 1650 SUPER : 4 Go de GDDR6 au menu

    Nvidia va de nouveau nous servir une carte estampillée « Super« . Après la GTX 1660 Super, voici venue la GTX 1650 Super. Selon VideoCardz, la carte devrait être commercialisée le 22 novembre. Pour le moment, aucune spécification technique officielle, mais il se pourrait que la carte soit équipée de 4 Go de mémoire GDDR6 fonctionnant à une vitesse de 12 Gbps pour une bande passante de 192 Go/s avec une largeur de bus de 128 bits.

    Nous n’en savons pas encore davantage concernant les fréquences de base et boost de la carte. Rien non plus pour les CUDA Cores. Si l’on regarde le tableau ci-dessous, on peut constater que la différence entre la GTX 1660 et la GTX 1660 Super ne se fait pas au niveau des fréquences ni des cœurs CUDA.

    tableau comparatif nvidia carte graphique Nvidia GTX 1650 SUPER

    De même, nous n’avons pas beaucoup plus d’informations sur le placement tarifaire du produit. Nous en saurons plus durant le mois de novembre et ne manquerons pas de vous en tenir informés.


    Edit : nous avons le tableau comparatif des cartes qui vient de tomber et celui-ci ajoute les informations concernant les fréquences base /boost, les CUDA Cores, mais également les TMUs et Rops ainsi que le TDP. Le processeur graphique change également.

    tableau compratif cartes nvidia 16 series complet

    Pour résumer le tableau, la Nvidia GTX 1650 Super se voit donc dotée de 1280 Cuda Cores, 80 TMUs (Texture Maps Unit), 32 ROPS (Render Output Unit) et de fréquences de 1530 Mhz de base à 1725 Mhz en boost. Un gain non négligeable par rapport à la GTX 1650 « normal ». On passe sur un processeur graphique Turing TU116 comme sur la GTX 1660.

    Reste encore une inconnue le prix de cette carte. Affaire à suivre.

    Source: VideoCardz


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.