Une GeForce RTX 3060 8 Go enregistrée chez Gainward

    Petite surprise du jour, une carte graphique GeForce RTX 3060 avec 8 Go de mémoire a été enregistrée à la RRA (Agence nationale sud-coréenne de recherche radio). En effet, un nouveau fichier de Palit fait mention d’une RTX 3060 GHOST 8 Go. Pour rappel plusieurs marques se basent sur les designs de Palit comme PNY ou encore justement Gainward. Alors que la RTX 3060 12 G a été officialisé pour le 25 février, nous pourrions donc voir une nouvelle déclinaison de la 3060 dans les prochains mois.

    Erreur ou pas erreur ? Telle est la question

    Une capacité de mémoire de 8 Go nécessiterait un bus de 128 bits ou un bus de 256 bits. Le premier est peu probable pour ce segment entré de gamme puisque la RTX 3050 devrait être les seules cartes 128 bits de toute la gamme Ampere. Celles-ci ont cependant été reportées jusqu’à nouvel ordre. Il est toutefois possible qu’il s’agisse d’une erreur de la part de Palit. En effet, la mention « Ti » a peut-être seulement été oubliée lors de l’enregistrement de cette référence. Nous en saurons plus dans les prochaines semaines lorsque le Nouvel An chinois sera terminé et que les choses reprendront le cours normal.

    NVIDIA GeForce RTX 3060 8 Go


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.