Une légère baisse de prix enregistrée pour les GPU NVIDIA et AMD

    Ce tableau nous vient de chez 3DCenter.org qui a enregistré une légère baisse des tarifs des cartes graphiques NVIDIA et AMD. En effet, selon eux, les cartes de chez NVIDIA sont passées de 185 % à 172 % plus cher que leurs tarifs conseillés. Nous sommes donc clairement toujours au-dessus d’un prix considéré comme normal, mais nous avons déjà vu pires. Concernant les cartes AMD, les chiffres montrent un passage de 178 % à 167 %. Ces chiffres comparent les tarifs entre le 2 janvier 2022 et le 23 janvier 2022.

    Vers un léger mieux pour les prix et les disponibilités des cartes graphiques dernières générations ?

    En revanche, vous savez peut-être que les cours des cryptomonnaies se sont brutalement effondrés il y a quelques jours à peine. Cela n’affecte très probablement pas encore le prix des cartes graphiques. Mais cela ne saurait tarder si les cours ne remontent pas en flèche rapidement. En effet, la rentabilité minière des cartes s’effondre, créant logiquement moins de demandes de la part des mineurs. Il faut donc attendre de voir l’impact de ces mouvements sur les prix. De plus, n’oublions pas que Ethereum (ce qui est majoritairement miné en raison de sa haute rentabilité comparativement à d’autres cryptos) ne pourra bientôt plus être miné avec des GPU. En effet, en juin 2022 Ethereum passera d’un modèle Proof of Work (PoW) à un modèle Proof os Stake (PoS). On attend donc encore avec espoir une baisse des tarifs sur la prochaine mise à jour de 3DCenter.

    une légère baisse de prix enregistrés pour les GPU NVIDIA et AMD

    Précisons que pour noter les prix, 3DCenter se base sur le marché allemand et autrichien. Cela ne reflète pas automatiquement ce que nous avons en France, mais une tendance générale. Et de toute façon, nombre d’entrevous commandent déjà sur les sites de nos voisins allemands comme Alternate ou encore chez nos amis de chez Caseking. Notez également que récemment NVIDIA a augmenté le tarif de ses cartes graphiques Founders Edition pour l’Europe. Le tarif en dollars n’a pas changé, car il s’agit d’un ajustement sur le cour EUR/USD qui a fortement évolué depuis quelques mois. Mais cela pourrait aussi impacter dans le mauvais sens les tarifs des GPU.

    une légère baisse de prix enregistrés pour les GPU NVIDIA et AMD


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.