Une mise à jour Windows 10 qui coupe internet ? Oui et non

    Les dernières mises à jour de Windows 10 ont généré quelques désagréments chez certains utilisateurs. En effet, après les baisses de performances et plantages en jeux, un autre effet indésirable d’une mise à jour pointe le bout de son nez. Le dernier bug en date coupe la connexion internet ou tout du moins le fait croire à certaines applications.

    Quand Windows 10 coupe internet aux utilisateurs !

    On pourrait croire à une blague du 1er avril en retard, mais que nenni. Il s’agit bel et bien d’un bug engendré par le Patch Tuesday de ce mois-ci. Certains utilisateurs se voient coupés de leur connexion internet, mais pas totalement. Le bug est plus compliqué qu’il n’y parait puisque certaines personnes reçoivent un message d’alertes « Pas d’accès internet » mais leur connexion semble fonctionner tout de même comme l’explique un utilisateur :

    « Dans la barre des tâches, l’icône Wi-Fi indique « Pas d’accès Internet », mais j’ai une connexion Internet stable sans fil (par exemple, je peux naviguer sur Internet, envoyer une requête ping aux adresses IP, etc.). Un autre problème est lorsque j’essaie d’ouvrir Cortana qui dit également que je n’ai pas de connexion Internet (en passant, je peux également ouvrir le site Web de Microsoft) »

    Windows 10 bug connexion internet

    Dans la grande majorité des cas, la navigation pourra se faire sans soucis tout simplement en ignorant le message. Mais certaines applications peuvent ne pas fonctionner telles que Cortana, Microsoft Store ou encore Spotify. Microsoft est conscient du problème et travail déjà dessus afin de déployer un correctif le plus vite possible ou lors de la mise à jour Patch Tuesday qui arrivera le 11 août. Cependant, ceux qui voudraient pouvoir solutionner le problème avant le déploiement du correctif, Windows Latest propose de modifier les valeurs dans la base de registre. Avant d’effectuer toutes modifications, assurez-vous d’avoir fait une sauvegarde de toutes vos données importante, mais également des paramètres de la base de registre.

    Il ne reste plus qu’à espérer que Microsoft réagisse vite et que les prochaines mises à jour de Windows 10 seront un peu moins scabreuses.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.