Concept artistique : carte graphique Intel Xe

    Nous en avions déjà parlé l’année dernière, Intel compte bien jouer le trouble-fête en s’immisçant dans le duel entre AMD et NVIDIA dans le domaine des cartes graphiques. Certes cela n’est pas prévu avant 2020 mais cela n’empêche pas le constructeur d’en montrer un peu plus sur sa carte graphique Intel Xe.

    Carte graphique Intel Xe, un visuel plutôt sympa non ?

    En effet, la semaine dernière, Intel a organisé un événement communautaire, pendant lequel la société a présenté un concept artistique de sa carte graphique Xe. Intel Xe serait vu comme la première carte graphique d’Intel destinée au grand public. Enfin non, la deuxième car en 1988, Intel avait déjà sorti la Intel740 (ou i740), une unité de traitement graphique gravée en 350 nm utilisant une interface AGP.
    Nous avons une carte graphique au format mini-ITX dans le cas présent, mais qui a un certain charme. On y aperçoit notamment une backplate et un ventilateur unique.

    Cela ne reste que des dessins d’art conceptuel, et Intel a encore du temps avant l’année prochaine pour changer d’avis ou nous présenter d’autres propositions, mais cela reste plutôt prometteur. Nous n’avons qu’un dessin, une ébauche de ce que pourrait être la première carte graphique d’Intel, mais pour le moment aucune information technique ne filtre, et c’est ce que nous attendons le plus.

    Intel XE carte graphique

    Un design qui n’est pas sans rappeler celui créé par un artiste 3D Cristiano Sinqueira, visible ici. Wait and see donc.

    2 Commentaires

    1. Salut,

      Ce n’est pas la première carte graphique grand public.
      Ils avaient déjà fait un essai avec la i740. C’etait au début des années 2000 il me semble.

      Sinon j’ai découvert votre site il n’y a pas bien longtemps et je le trouve super !! Et vous mettez bien en image le matériel que vous testez. Bravo pour les photos.

      • Et bien merci beaucoup pour cette précision, que je vais de ce pas corriger dans la news.
        Nous essayons de faire notre maximum pour réaliser de belles photos et de beaux articles, pas toujours facile, mais tellement motivant quand ça plait.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.