Le Venezuela lance son ICO avec le Petro

    Une récolte de 735 millions de dollars en quelques heures seulement

    Le Venezuela, pays riche en pétrole et rival des États-Unis adopte les crypto-monnaies et lance son ICO pour sa crypto-monnaie nationale : le Petro.

    Le Venezuela lance l'ICO du Petro comme crypto-monnaie nationale.

    Le Petro : un pari sur l’avenir pour le Venezuela

    Le Venezuela est un pays riche en pétrole et qui fait l’objet de sanctions économiques de la part des États-Unis.

    C’est en 2017 que le gouvernement avait annoncé la création d’une crypto-monnaie nationale le Petro. En décembre dernier, le président du Venezuela Nicolas Maduro avait annoncé la création du Petro qui serait adossé aux réserves pétrolières du Venezuela.

    L’objectif de cette crypto-monnaie est de faire face au blocus des États-Unis et de se tourner vers l’avenir en utilisant le Petro dans les secteurs du tourisme, de la vente d’essence et des transactions pétrolières.

    Un début d’ICO à succès

    C’est le 20 février 2018 que la prévente des jetons a commencé. Cette ICO semble connaître un franc succès puisque le président du Venezuela Nicolas Maduro a annoncé sur son compte Twitter officiel avoir récolté déjà près de 735 millions de dollars en quelques heures seulement. Le Petro est une crypto-monnaie basée sur la technologie Ethereum et donc de type jetons ERC20. Il s’agit de la technologie la plus utilisée pour développer des blockchains et pour réaliser des ICO à l’heure actuelle. Les personnes intéressées pour se procurer des Petros peuvent le faire sur la place de marché décentralisé Etherdelta.

    Le Petro : la première devise crypto pétrolière

    Le Petro devient ainsi la première crypto-monnaie pétrolière adossée à 5 milliards de barils de pétrole d’une valeur d’environ 267 milliards de dollars afin de garantir le cours de cette monnaie numérique nationale. Une valeur qui pourrait selon certaines estimations atteindre près de 60 dollars le Petro.  Sachant qu’il ne s’agirait pour le Venezuela que d’une infime partie des réserves pétrolières présentes dans les sous-sols du pays. En effet, les États-Unis avaient annoncé que le Venezuela détiendrait plus du tiers des réserves de pétrole de la planète soit près de 514 milliards de barils.

    Enfin, notons qu’il s’agit de la première crypto-monnaie nationale adoptée par un gouvernement !

    3 Commentaires

    1. D’emblée on voit dès les premiers mots de cet article de quel côté vous penchez.
      […et, mésententes politiques obligent, fait l’objet de nombreuses sanctions économiques de la part des États-Unis.]
      Si je comprend bien vous trouvez normal que les pays ayant des « mésententes politiques » fassent l’objet de nombreuses sanctions de la part des USA ? Mais alors tout pays démocratique devrait faire l’objet de ces sanctions…

      • Bonjour Issoumissou. C’est un fait comme dit par Benjamin mais nous n’avons pas de parti pris et quand bien même ce serait le cas, il ne figurerait pas ici vu que ce n’est pas le sujet ☺

    2. Bonjour Issoumissou, en effet la formulation de ma phrase laissait à désirer… j’ai rectifié cela. Cependant nous ne penchons d’aucun côté, nous publions uniquement des faits d’actualité pour informer nos lecteurs en restant neutre. Je vous remercie de votre commentaire qui nous a permis de rectifier la formulation.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.