Ventilateurs EK-Vardar X3M 120ER : une touche de fraîcheur chez EKWB

EK Water Blocks vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de ventilateurs. Les EK-Vardar X3M 120ER, il s’agit d’une évolution de la série Vardar bien connus des adeptes de watercooling custom. Non seulement EKWB ajoute la gestion D-RGB, mais également des patins en caoutchouc de différentes couleurs afin de réduire les vibrations.

Ventilateurs EK-Vardar X3M : avec ou sans D-RGB ?

EKWB continue d’étoffer sa gamme de ventilateur. L’année dernière ce sont les versions EK-Vardar EVO 140ER qui avaient eu le droit à la mise à jour D-RGB. Aujourd’hui le constructeur de matériel de watercooling custom vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle série de ventilateurs. Les EK-Vardar X3M 1020ER sont disponibles en quatre modèles :

  • EK-Vardar X3M 120ER (500-2200 tr / min) – Noir
  • EK-Vardar X3M 120ER (500-2200 tr / min) – Blanc
  • EK-Vardar X3M 120ER D-RGB (500-2200 tr / min) – Noir
  • EK-Vardar X3M 120ER D-RGB (500-2200 tr / min) – Blanc

Outre le fait d’ajouter la gestion D-RGB sur ce nouveau modèle, EKWB a revu également la conception de son ventilateur phare. Effectivement, le rotor a été modifié et EKWB ajoute également des patins en caoutchouc. Ceci permettant de limiter les vibrations transmises par le ventilateur au châssis. EK Vardar X3M 120ER amortisseur

On reste donc sur une conception a sept pales. La plage de rotation annoncée est de 500 à 2200 tr / min. Concernant les performances, EK annonce un Débit d’air max de 67 CFM = 114 m³ / h, une pression statique de 2,75 mm H2O = 27 Pa et un niveau sonore de 34,2 dBA. Pour la partie D-RGB, le rotor central se chargera de diffuser la lumière grâce au neuf LED situé en son sein. Afin de bénéficier de la gestion de l’éclairage, il faudra passer par la prise 5V (3 broches) de la carte mère. La compatibilité est assurée avec la majorité des logiciels de gestions d’éclairage des constructeurs.éclairage RGB Les EK-Vardar X3M, possède un double roulement à billes pouvant accepter des températures plus élevées. La conception permet une installation dans n’importe quel sens sans risque de dégrader les roulements. La fonction start-stop permet de stopper le ventilateur en dessous des 25% du cycle PWM. Selon la courbe que vous aurez faite, le ventilateur redémarrera de lui-même.

Autres nouveautés, les patins antivibrations en caoutchoucs sont disponibles en six coloris, vert, jaune, bleu, violet, orange et rouge. Vendus par pack de quatre, ils peuvent s’installer dans les deux sens de direction du flux d’air aspiration ou extraction. L’orange nous fait déjà de l’œil.

Les EK-Vardar X3M sont d’ores et déjà disponibles sur la boutique en ligne du constructeur slovène. Vous pouvez retrouver les prix dans le tableau ci-dessous.

Tablea des prix


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.