Ventirad Intel Laminar RM1 : les premiers benchmarks sont là

    Le nouveau ventirad Intel Laminar RM1 fourni en bundle avec certains processeurs de chez Intel vient de se dévoiler dans de premiers tests. Il faut savoir que ce dernier ne sera commercialisé qu’avec les prochains processeurs disponibles en janvier 2022.

    Intel Laminar RM1 : coefficient débloqué et overclocking à proscrire

    Sans surprise, ce n’est pas le refroidisseur de l’extrême. Pour rappel, il sera vendu avec les processeurs Intel Core d’un TDP de 65 W comme les Core i3, i5 et i7 de 12e génération tel que le i5-12400. Des processeurs qui ne devraient pas chauffer de manière excessive. Evidemment, hors de question d’utiliser ce type de refroidissement avec un processeur -K (coefficient débloqué) surtout si vous voulez effectuer de l’overclocking. Avant de parler des performances, que donne le ventirad en termes d’esthétismes ? Il est principalement de couleur noire avec seulement un anneau de couleur bleue sur le pourtour. Pas de rétroéclairage comme pour son grand frère le Laminar RH1.

    Venons-en aux performances. Le ventirad Intel Laminar RH1 a été testé en compagnie du processeur Intel Core i5-12400. Le test est effectué via le logiciel AIDA64 pendant 8 minutes. Le processeur a atteint une température maximale de 73 degrés avec une température moyenne de 70 degrés. Côté consommation, le processeur a atteint les 89 watts avec une moyenne de 81 Watts. Pour finir, le ventilateur a atteint les 3 100 tr/min avec un bruit considéré comme audible par le testeur. Il n’y a cependant pas eu de mesure de décibels. Mais il ne faut pas s’attendre à ce que ce système de refroidissement soit le roi du silence. Ces nouveaux ventirads seront présentés le 4 janvier prochain par Intel lors du CES 2022 qui se déroule à Las Vegas.

    Résultat AIDA64 Intel Laminar RM1


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.