Ventirad Noctua NH-U12A : le vent souffle fort

Noctua, la célèbre marque autrichienne spécialisée en système de refroidissement, notamment avec les ventilateurs et ventirads, présente un nouveau ventirad premium. Le Noctua NH-U12A est un ventirad équipé de deux très bons ventilateurs NF-A12x25 que nous avons testés et approuvés. Il serait, d’après la marque, aussi voire plus performant que les ventirads 140 mm sur le marché. Un fait qui est surement dû en partie grâce aux deux excellents ventilateurs fournis.

Noctua NH-U12A, un ventilateur 120 mm qui vante les performances d’un 140 mm

D’un design simple tour entièrement repensé ce nouveau ventirad est le cinquième de la génération U12 qui a été très souvent récompensée par les presses depuis 2005. En effet cette série a reçu plus de 600 récompenses et recommandations. Nul doute que ce nouveau venu saura se montrer aussi performant que ce que Noctua nous laisse entendre.

Ce nouveau ventirad premium voit sa base traversée par sept caloducs en cuivre nickelé de 6 mm et dispose d’une surface à ailettes accrue pour une meilleure dissipation de la chaleur.. Il pourra être monté sur tous les sockets actuels à l’exception de l’imposant AMD TR4.

Ventirad Noctua NH-U12A

Son design permettra d’être compatible avec toutes les barrettes mémoires puisque ce ventirad ne viendra pas se mettre au-dessus en gainant l’installation de celles-ci. De même que son installation sera plus aisée dans des boîtiers qui n’offrent pas un espace intérieur très grand.
Il mesure 158 mm de hauteur seulement pour un poids de 1,220 kg tout de même. Noctua nous propose une petite vidéo de présentation que nous vous laissons ici.

Ce ventirad Noctua NH-U12A est vendu à un prix de 99,90 euros. Un prix haut de gamme, mais n’oublions pas qu’il est livré avec deux ventilateurs Noctua NF-A12x25 PWM vendu à l’unité pas moins de 30 euros. Il est également livré avec le système de montage SecuFirm2 et de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Ventirad Noctua NH-U12A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.