Du verre trempé sur les nouveaux boîtiers Cougar Panzer !

Du verre trempé sur les nouveaux boîtiers Cougar Panzer !

Récemment, Cougar a fait pas mal de bruit avec son Cougar Conquer, un boîtier au style « open air » futuriste. Aujourd’hui nous allons revenir sur les toutes nouvelles versions des Panzers : Cougar Panzer-G et Cougar Panzer Evo, d’autres boîtiers de la marque qui ne vous laisseront pas indifférents !

Panzer-G

cougar-panzer-g

Au format Mid Tower ce Cougar Panzer-G mesure 208 (L) x 520 (P) x 565 (H) mm et supporte les formats de carte mère Mini ITX, Micro-ATX, ATX et CEB.

Ce nouveau châssis accepte les cartes graphiques mesurant jusqu’à 42.5 cm de longueur. Quant au stockage, on retrouve deux emplacements 3.5″ compatibles 2.5″ à l’arrière, ainsi que 2 supports supplémentaires pour disques 2.5″ et enfin on retrouvera également deux autres supports 2.5″ sur le cache alimentation.

Et si vous avez peur que votre PC ait chaud, ne vous inquiétez plus puisqu’il supporte des radiateurs allant jusque 360 mm à l’avant comme sur le dessus, mais aussi 120 mm sur le dessous et à l’arrière.

cougar-panzer-g-1

Panzer Evo 

cougar-panzer-evo

Ce modèle Full Tower dispose de trois panneaux en verre trempé, sur les panneaux latéraux ainsi que la façade avant, il sera livré avec pas moins de quatre ventilateurs : trois en façade et un à l’arrière.

On notera également la compatibilité du format E-ATX pour le support des cartes mères et une longueur maximum des cartes graphiques allant jusque 39 cm. Quant au stockage, nous pouvons y installer jusqu’à six disques au format 2.5″ ou bien quatre 2.5″ plus deux 3.5″.cougar-panzer-evo-1

Pour la partie refroidissement, une compatibilité avec des radiateurs de 360 mm à la fois sur le dessus comme sur le devant, mais aussi un 140 mm dessous et bien sûr un petit 120 mm à l’arrière.

Ce Cougar Panzer Evo intègre un porte casque directement en façade du boîtier et dispose de poignées qui peuvent supporter un poids allant jusque 35 kg !

Tarifs et disponibilités ?

Pour le moment nous n’avons pas de prix pour ces bêtes, il nous faudra alors attendre le lancement des nouveaux modèles mais une chose est sure : le verre trempé fera augmenter le tarif par rapport aux modèles dit « classiques ».

Du côté des disponibilités, nous n’avons pas encore de date fixée chez nos revendeurs officiels Français…

De notre côté, nous trouvons ce boîtier assez réussi avec son verre trempé ! Mais que pensez-vous de cette nouveauté ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.