Vers la fin des cartes graphiques Nvidia GTX 1080 Ti ?

Alors que les modèles de cartes graphiques Nvidia GeForce RTX commencent a être plus présente sur le marché, NVIDIA aurait arrêté la fin de production des puces graphique GTX 1080 Ti.

Une fin accéléré des GTX 1080 Ti ?

Test carte graphique EVGA GTX 1080 Ti FTW3 GAMING

La fin de fabrication des puces allait venir tôt ou tard, le plus tard aurait été le mieux pour les consommateurs puisque les GTX 1080 Ti ont encore la côte puisqu’elles permettent de faire tourner les jeux au maximum, mais sans la technologie Ray Tracing. L’information a été donnée par nos compères de chez Gamersnexus, il semblerait qu’Nvidia incite les consommateurs à prendre une RTX 2080 / 2080 Ti plutôt qu’une GTX 1080 Ti.

L’augmentation de prix est liée à la demande, si vous avez plus de demandes que d’offre le prix augmente, à l’inverse si il y a plus d’offres et moins de demandes le prix diminue. Nvidia a arrêté la fabrication de puces graphique GTX 1080 Ti et par conséquent nous nous retrouvons avec toujours autant de demandes et moins d’offres donc les prix vont augmenté. Exactement le même schéma lors de la crise des prix liés au mining.

Test carte graphique Nvidia RTX 2080 Ti Founders

Mais voilà, il faut justement faire de la place aux RTX et pour cela, rien de mieux que te tuer la carte qui concurrence le mieux les cartes RTX, à savoir les Nvidia GeForce GTX. Ainsi, les RTX 2080 Ti et RTX 2080 seront les seules haut de gamme qui seront disponibles sur le marché. Pendant ce temps, il serait possible de voir le prix des cartes graphique RTX diminuer un peu, nous verrons cela au fil du temps, surement après les fêtes ou soit au premier trimestre 2019.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.