Vers une augmentation de 20% sur les wafers de Samsung Foundry ?

    Nous avons déjà vu plusieurs fonderies comme TSMC augmenter le prix de ses wafers fin 2021. Aujourd’hui, il semblerait que ce soit le tour de Samsung Foundry. En effet, l’entreprise envisage de 15 à 20% d’augmentation en raison des pénuries sur les matériaux ainsi que les coûts en augmentation des transports. Mais si c’est une augmentation similaire, certains clients pourraient ne pas être contents. En effet, TSMC dispose de processus de gravure plus avancé que Samsung Foundry.

    Encore des augmentations de prix pour les produits utilisant des puces gravées par Samsung

    En revanche, ce qui étonne c’est que Samsung aurait l’intention d’augmenter les prix de manière plus drastique sur les anciens nœuds que pour les plus avancés. Quoi qu’il en soit, les augmentations de prix devraient être effectives dès ce second semestre 2022. Nous verrons donc obligatoirement encore des augmentations de prix sur les produits utilisant des puces gravées par Samsung. Rappelons qu’en aout 2021 Samsung avait déjà annoncé une augmentation des tarifs pour les GPU qu’utilisent NVIDIA pour ses cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3000.

    Bloomberg indique que dans tous les domaines, que ce soit pour les matériaux nécessaire à la production ou à la construction de nouvelles usines, les prix sont augmentation de 20 à 30 %. Le site annonce :

    « Les coûts de fabrication des fabricants de puces augmentent désormais de 20 à 30 % en moyenne sur tout, des produits chimiques, du gaz et des plaquettes aux équipements et matériaux de construction. »

    Vers une augmentation de 20% sur les wafers de Samsung Foundry ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.