Vers une mise à jour des cartes Radeon RX 6000 avec de la mémoire boostée

    Selon le leaker Greymon55 bien connu sur Twitter, AMD préparerait une mise à jour de ses cartes graphiques Radeon RX 6000. Il faut noter que ces informations ne sont pour le moment que des rumeurs.

    Radeon RX 6000 : vers une augmentation de la vitesse de la mémoire

    Il serait possible que les cartes graphiques AMD Radeon RX 6000 aient le droit à une petite amélioration de la mémoire. Effectivement, selon Greymon55, AMD pourrait augmenter la vitesse de la mémoire sur ses GPU desktop. La mémoire pourrait alors passer à 18 Gbps comme c’est déjà le cas sur certains modèles.

    Vers une mise à jour des cartes Radeon RX 6000 avec de la mémoire boostéeTout ceci est bien entendu au stade de la rumeur puisque la marque n’a absolument pas communiqué sur le sujet. Ce qui étaye les propose du leaker est le fait que lors du CES 2022, AMD a présenté des GPU NAVI 22 mobile avec une finesse de gravure de 6 nm avec un TGP plus élevé. Il s’agit pour la marque de concurrencer directement les cartes graphiques mobiles NVIDIA Max-Q.

    Quoi qu’il en soit, la marque ne finit pas de s’améliorer et concurrence de plus en plus NVIDIA. Une bonne chose pour faire avancer la R&D, mais cela profite surtout aux clients. Cependant, pour le moment avec les pénuries mondiales de composants, le consommateur ne s’y retrouve pas au niveau prix. Espérons que NVIDIA dit vrai quand la directrice financière annonce une amélioration de la situation durant le second semestre de cette année.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.