Viewsonic ELITE XG321UG 4K Mini-LED : un écran 4K 144 Hz à 2500$

    Viewsonic ELITE XG321UG, voici le nom d’un écran qui fera rêver beaucoup de joueurs et qui sera le cauchemar de tous les banquiers. En effet, cet écran à destination des gamers sera en vente au premier trimestre 2022 pour un prix public estimé de 2499,99$.

    Un écran haut de gamme certifié NVIDIA G-Sync Ultimate et NVIDIA Reflex avec le Viewsonic ELITE XG321UG

    Un grand prix implique de grandes caractéristiques techniques. Ainsi, sur une dalle de type IPS nous avons une diagonale de 32″ et une définition 4K UHD, soit 3840 x 2160 pixels. Le taux de rafraichissement est de 144 Hz pour un temps de réponse de 3,6 ms en GtG. Nous avons une profondeur des couleurs de 10-bits, soit environ 1,07 milliards de couleurs. Tout ceci explique déjà en partie un prix élevé. Mais ce n’est pas tout, nous avons un rétroéclairage FULL Mini-LED avec 1152 zones de gradations. Nous retrouvons une certification VRR NVIDIA G-Sync Ultimate ainsi que NVIDIA Reflex (pour les latences).

    Viewsonic ELITE XG321UG 4K Mini-LED : un écran 4K 144 Hz à 2500$
    Viewsonic ELITE XG321UG 4K Mini-LED

    Pour la luminosité, Viewsonic annonce en HDR un pic pouvant atteindre les 1400 cd/m² ou 400 cd/m² en SDR. Pour le coup, nous avons même la certification VESA DisplayHDR 1400. On peut voir sur une photo, que l’écran propose un petit support casque rabattable sur le côté gauche. En termes de connectiques, nous retrouvons trois ports HDMI 2.0 (décidément, les nouveaux moniteurs haut de gamme boudent le HDMI 2.1) un port DsiplayPort, un HUB USB de trois ports et une sortie audio en 3,5 mm. Deux haut-parleurs de 5W sont intégrés au moniteur.

    « Avec le ViewSonic ELITE XG321UG, nous ajoutons l’un des meilleurs moniteurs haut de gamme à notre série de jeux ELITE »

    « Doté d’un panneau mini-LED, d’une ergonomie avancée et d’un éclairage RVB personnalisable, ce moniteur est doté de fonctionnalités qui offrent aux utilisateurs la configuration de jeu dont ils ont toujours rêvé. De plus, avec un gameplay super fluide, une réactivité incroyable et une précision des couleurs incroyable, le XG321UG offre une expérience immersive. »

    A déclaré Jeff Muto, directeur du secteur d’activité chez ViewSonic.

    Viewsonic ELITE XG321UG 4K Mini-LED


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Il faut croire que c’est l’année du miniled dans les écrans ! Par contre petite correction, ce n’est pas le cauchemar des banquiers bien au contraire, ça va dépenser et ils gagnent de l’argent sur les crédits donc au final, c’est le reve des gamers ET des banquiers !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.