Voici à quoi ressemble une ferme de minage de Raptoreum

    Hier nous vous parlions du Raptoreum, une cryptomonnaie qui se sert du cache L3 des processeurs afin de miner. Aujourd’hui nous avons des images de ce à quoi ressemble une ferme de minage de Raptoreum, ou du moins une petite puisqu’il s’agit visiblement d’un appartement.

    Les processeurs AMD Ryzen 9, bientôt aussi rare que les cartes graphiques ?

    Ainsi, sur les images ci-dessous on peut voir pas moins de 28 cartes mères ASUS Prime X570-P accompagnés de 28 processeurs AMD Ryzen 9. En plus de cela, il faut donc 28 kits mémoire DDR4, 28 alimentations, 28 périphériques de stockage pour l’OS et bien sûr tout autant de cartes graphiques puisque les CPU AMD Ryzen 9 sont dépourvues d’iGPU. Bref, à chaque fois tout un PC. Autant miner de l’Ethereum en même temps sur chacun de ses rigs histoire de rentabiliser encore plus l’investissement.

    Ferme Raptoreum

    Attention toutefois pour ceux qui veulent s’y essayer, le cours est très volatile ces derniers jours. En effet, hier il était à 0,019 euro avec une augmentation de plus de 50 % sur les dernières 24h, aujourd’hui il n’est plus qu’à 0,017 euro après être passé momentanément à 0,036 euro dans la soirée d’hier. Quoi qu’il en soit, on voit bien avec ces images que certains ont déjà commencé à investir dans des processeurs AMD Ryzen pour miner en masse le Raptoreum. De notre côté, nous ne sommes pas vraiment pressés de voir les retombés sur la disponibilité et les prix des CPU et cartes mères concernés…


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Bonjour,

      Effectivement, triste gâchis.
      Dommage qu’ils ne puissent utiliser qu’une barrette de RAM pour leur ânerie. (comme en overcloking RAM)
      Comme quoi AMD est définitivement le fournisseur officieux des fermes de minage… Après leurs cartes graphiques efficaces pour le minage et beaucoup moins de disponibilité sur le marché légal que NVidia, c’est dire… Voici leurs processeurs à l’honneur…
      AMD est fière du bénéfice record grâce aux fermes de minage !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.