Voici en photo les connecteurs d’alimentations PCIe Gen5 sur une MSI

    Nous vous parlons depuis quelques jours des nouvelles connectiques d’alimentations PCIe Gen5 pour les futures cartes graphiques. Ainsi, nous savons maintenant que la première alimentation proposant cette connectique en 12+4 broches (nouvelle norme nommée 12VHPWR) était la ASUS ROG Loki. Et bien, maintenant nous savons grâce à Wwcftech que MSI rentre aussi dans la partie avec ses alimentations MEG et MAG Series. Rappelons que ces nouveaux connecteurs permettent une alimentation de puissance de l’ordre de 600W sur un seul câble.

    Des alimentations MSI MEG et MAG avec le connecteur d’alimentation PCIe Gen5 fournissant 600W

    En effet, nous pouvons très nettement voir sur les photos de nos confrères le port d’alimentation PCIe Gen5. Précisons par ailleurs que le bloc d’alimentation MSI MEG montré ici n’en a qu’un seul. Alors, à ce stade on peut se dire plusieurs choses. Tout d’abord, nous espérons n’en avoir qu’un sur les futures cartes graphiques, mais rappelons que des rumeurs parlent de deux de ces connecteurs sur la grosse EVGA RTX 3090 Ti KingPin. Une carte qui reste cependant un modèle très spécifique dédié aux overclockers et pas à Monsieur tout le monde : une niche dans la niche des cartes ultra haut de gamme. De l’autre côté, avoir deux ports PCIe Gen5 sur une alimentation veut dire que ces deux ports peuvent déjà fournir 1200W de puissance. Concrètement il ne faut pas trop espérer en voir sur des blocs qui ne fournissent pas plus de puissance, genre 1500W.

    Quant aux câbles fournis, nous avons un 12+4 broches vers 12+4 broches, mais aussi un 12+4 broches vers un classique 8 broches. Évidemment, les blocs d’alimentations compatibles PCIe Gen5 proposent aussi des ports PCIe 8 broches classiques comme nous avons l’habitude d’en voir.

    Cable d'alimentation PCIe Gen5

    Ainsi, pour ses futurs blocs d’alimentations, MSI prévoit une gamme MAG avec des puissances de 750W, 850WX et 1000W. Ces dernières bénéficient d’une certification 80+ Gold. Les blocs d’alimentations MEG proposeront des puissances de 1000W et 1300W et auront une certification 80+ Platinum.

    Des alimentations MSI MEG et MAG avec la connecteur d'alimentation PCIe Gen5 fournissant 600W

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.