Voici la carte graphique HIS RX 5700XT IceQ X²

HIS est une marque peu connue, malgré sa présence sur le marché depuis 1987. À la rédaction la dernière carte qu’un de nos rédacteurs avait était une R9 280X iPower IceQ X² Turbo. Ce qui ne nous rajeunit pas.
Nous sommes donc heureux de voir cette marque présenter sa carte graphique HIS RX 5700 XT IceQ X². Le design est sobre et le refroidissement est confié à deux ventilateurs.

Sobriété et fréquences stock pour cette HIS RX 5700 XT IceQ X²

Ce refroidissement ressemble d’ailleurs à celui de la XFX Radeon RX 5700 XT THICC II, mais en plus simple. La carte graphique Radeon RX 5700 XT IceQ X² emprunte également le circuit imprimé de cette dernière, conçu par la société mère de XFX, Pine Group.
Du côté des fréquences rien de particulier à citer, puisqu’on retrouve ni plus ni moins que les fréquences de référence AMD, avec 1905 MHz en Boost. Idem pour la mémoire GDDR6 qui tourne à 14 Gbps. On retrouve un double bios, pratique pour jouer les apprentis sorciers.

Carte graphique HIS Radeon RX 5700 XT IceQ X2

La carte graphique HIS comporte également une backplate complète, bardée de trous pour aider à la dissipation de la chaleur du GPU. Elle comporte le logo HIS ainsi qu’un lion rugissant.

HIS Radeon RX 5700 XT IceQ X2 backplate

La date de sortie devrait être prochaine, car prévue vers mi-août, il ne reste plus qu’à attendre les tarifs. Fera-t-elle partie des modèles vendus en France ? Nous l’espérons, mais restons perplexes malgré tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.