CES 2019 : EVGA RTX 2080 Ti KingPin, nous la voyons enfin !

EVGA tease depuis un moment son produit phare, une carte qui est toujours faite en collaboration avec un certain KingPin. Vous l’avez deviné nous parlons de la carte graphique EVGA RTX 2080 Ti KingPin, une gamme de cartes particulièrement réputées pour son potentiel d’overclocking.

Carte graphique EVGA RTX 2080 Ti KingPin, une bête qui sommeille dans cette beauté

Cette carte va en faire frissonner plus d’un, d’autres seront en extase devant cette beauté où se cache un monstre gourmand de fréquence ! Le PCB de cette carte a été conçu par le célèbre overclcoker Vince Lucido qui a donné son nom de scène à ce produit d’exception connu de tous pour ses atouts en overcloking. Il n’a pas eu de réelles limites dans ses choix pour concevoir ce bijou, tout y passe, le PCB, le choix du refroidissement, le nombre de phases d’alimentation, le choix des technologies de monitoring de la bête ainsi que leurs entrées/sorties afin de monitorer le plus aisément possible.

Carte graphique EVGA RTX 2080 Ti Kingpin

Ainsi le circuit imprimé comporte une VRM à 19 phases qui tirent leur énergie de trois connecteurs d’alimentation PCIe à 8 broches situés à l’arrière de la carte. Le CLC est en contact avec le GPU, tandis qu’une plaque de base en cuivre couplée à plusieurs dissipateurs de chaleur en cuivre eux aussi sont au-dessus des zones de mémoire et VRM évacue une partie de leur chaleur vers le bloc. La carte se veut hybride et donc elle sera accompagnée d’un ventilateur de 100 mm qui permet un refroidissement des autres composants. La chaleur de la puce sera redirigée vers un radiateur équipé d’un ventilateur de 120 mm.

Carte graphique EVGA RTX 2080 Ti Kingpin

Comme vous pouvez le voir, le carénage est constellé d’un écran LCD qui permet d’apercevoir un ensemble de fonctionnalités, limité, mais utile, similaire à celui de l’EVBot. Juste à côté de cet écran LCD se trouvent des LED de diagnostic ainsi que des points de mesure de tension.

Carte graphique EVGA RTX 2080 Ti Kingpin

Overcloking oblige, la carte graphique EVGA RTX 2080 Ti Kingpin possède un sélecteur de BIOS et des connecteurs pour un périphérique de type EVBot complet. La carte possède tout ce qui fait un bon potentiel d’overcloking et donc de faire vaciller les records déjà détenus. Chaque composant tel que les puces mémoires, les puces graphiques ainsi que les autres composants électriques utilisés pour les phases d’alimentations ont subi une sélection manuelle stricte pour avoir la meilleure stabilité possible.

Carte graphique EVGA RTX 2080 Ti Kingpin

La carte EVGA RTX 2080 Ti Kingpin possède tous les atouts pour faire tomber les records et fera tourner la tête des rêveurs et des briseurs de benchs. Elle possède tout ce dont ont besoin les grands overcloker de ce monde comme KingPin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.