Voici les premières images d’une RTX 3080 12 Go

    La carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 12 Go sera annoncée dans la journée et disponible à 15h comme l’annonce le site materiel.net. En attendant, nous découvrons les premières images d’une RTX 3080 12 Go. Il s’agit d’un modèle de la marque EVGA.

    EVGA RTX 3080 12 GO FTW3 Ultra : les premières images

    La RTX 3080 12 Go sera annoncée dans les prochaines heures. Pour le moment, nous devons nous contenter des images de la carte EVGA RTX 3080 12 Go FTW3 Ultra. Comme son nom l’indique, la carte est équipée de 12 Go de mémoire. Elle possède également GPU GA-102 avec 8 960 cœurs CUDA. L’augmentation de ces deux caractéristiques impacte forcément le TDP puisque celui-ci passe de 350 W contre 320 W pour le modèle précédent (TDP du modèle Founders Edition).

    EVGA RTX 3080 12 GO FTW3 Ultra : les premières images

    Parlons un peu du design de la carte maintenant. Cette dernière est principalement de couleur noire. Elle possède trois ventilateurs et d’un éclairage RGB situé sur le devant et le dessus de la carte. Elle est pourvue de trois prises d’alimentations 8 broches et de ce que l’on peut apercevoir trois ports DisplayPort et un port HDMI.

    EVGA RTX 3080 12 GO FTW3 Ultra : les premières images

    Par ailleurs, NVIDIA a annoncé lever l’embargo sur les cartes en même temps que l’annonce officielle. Cependant, pour publier les tests il faudrait avoir les bons pilotes qui ne sont toujours pas arrivés pour le moment. Un autre détail et non des moindres : le prix. Nous n’avons pas d’informations sur le prix de cette carte pour le moment. Cependant, nous avons pu voir avec déception que le prix annoncé par NVIDIA ou AMD n’était pas respecté ni par les marques ni par les revendeurs comme pour la RX 6500 XT. Encore une fois, c’est le pigeon le consommateur qui trinque.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.