Waterblock CPU Phanteks Glacier C360I et C360A : quoi de neuf ?

Phanteks, marque très connue dès lors que nous parlons de boîtier ou de composants pour système de refroidissement, présente deux nouvelles déclinaisons de waterblock CPU. Voici les waterblock Phanteks Glacier C360I et C360A.

Voici les nouveaux waterblocks CPU Phanteks Glacier C360I et Glacier C360A

Pour commencer, faisons la différence entre la version C360I et la version C360A. Aucune difficulté ici puisque le « I » est simplement destiné aux sockets de chez Intel (2011-3 et 115X) et le « A » est pour le socket AMD AM4. La particularité de ces waterblocks CPU réside dans le fait que le top en acrylique transparent prend ici toute la surface du socket allant jusqu’au système de fixation. En effet fini la petite étoile avec les vis à fixer dessus, elles se passeront ici directement à travers le top.

De plus, ces nouveaux waterblock CPU Phanteks Glacier C360 sont bien évidemment RGB (5V adressable) et peuvent se connecter en série avec d’autres périphériques Phanteks. Nous retrouvons une compatibilité avec ASUS Aura Sync, MSI Mystic Light, Gigabyte RGB Fusion 2.0, ASRock Polychrome SYNC et enfin Razer Chroma.

Waterblock CPU Phanteks Glacier C360I et C360A RGB

Mais nous pourrons aussi les choisir soit en coloris noir soit en chrome. Cette finition est présente sur une petite plaque en aluminium sur un côté du top. Comme sur le Phanteks Glacier C350i que nous avions testé, nous n’avons toujours pas de jetplate permettant une faible résistance même avec une pompe tournant à vitesse réduite. Quant à la coldplate elle est entièrement usinée à la CNC dans du cuivre à 100% et est ensuite plaquée au nickel. Enfin pour les joints, il s’agit de modèle Viton qui ont déjà fait leurs preuves dans ce domaine.

Vous pouvez retrouver la fiche produit du C360A par ici et celle du C360I par là. Alors, qui va craquer ?


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.