WD_BLACK SN850X : un nouveau SSD ultra rapide à 7300 Mo/s

    L’entreprise Western Digital, spécialiste du stockage avec les disques durs et les SSD, annonce de nouvelles références haute performance avec un SSD interne et un second externe. En effet, le WD_BLACK SN850X est un nouveau SSD au format M.2 branché en PCIe 4.0 x4 utilisant le protocole NVMe. Celui-ci est capable de vitesses allant jusque 7300 Mo/s en lecture. Ce nouveau SSD est disponible dans trois capacités, à savoir 1, 2 et 4 To. En revanche, bien que nous connaissons sa vitesse de lecture à 7300 Mo/s, l’entreprise n’a pas donné beaucoup plus de détails et nous ne connaissons par exemple pas les débits en écriture. Mais on peut s’attendre à des caractéristiques techniques équivalentes au Sabrent Rocket 4 Plus ou encore à l’IRDM Pro M.2.

    Western Digital présente de nouveaux SSD qui visent les gamers avec des performances élevées

    En revanche, nous savons que les prix démarrent à 189,99$ pour la version 1 To du WD_BLACK SN850X et que cette nouvelle référence qui fait suite au SN850 propose un dissipateur thermique en option pour éviter un étranglement thermique. Attention toutefois, le prix de départ ne concerne pas la version avec dissipateur thermique, ces SSD étant également vendues nus. Les ventes débuteront courant juillet 2022. Western Digital propose toujours son logiciel de gestion qui propose un Game Mode 2.0 qui offre des performances supplémentaires pour les joueurs.

    WD_BLACK SN850X : un nouveau SSD ultra rapide à 7300 Mo/s

    Mais l’entreprise présente également le nouveau SSD externe WD_BLACK P40 Game Drive SSD. Ce SSD portable qui dispose d’ailleurs d’un éclairage RGB, se branche via une interface USB 3.2 Gen2x2 et peut aller jusqu’à une vitesse de 2000 Mo/s Le logiciel WD_BLACK téléchargeable donne un contrôle total sur l’affichage de la lumière LED et peut être synchronisé avec les écosystèmes RGB existants pour une configuration personnalisable selon le style du joueur. Avec un design ultra-compact et résistant aux chocs, WD veut proposer un produit durable pour les joueurs se déplaçant beaucoup.

    Ce SSD WD_BLACK P40 Game Drive sera disponible dans des capacités de 500 Go, 1 To et 2 To à partir de 119$. Lui aussi sera en vente durant cet été, sans plus de précisions.

    SSD externe WD_BLACK P40 Game Drive


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.