Western Digital WD Red Plus : des disques durs NAS CMR

Western Digital cherche à redorer son image après l’histoire des disques durs SMR et s’adapte en lançant une nouvelle gamme de disques durs. À destination des NAS nous avions les WD Red et les WD Red Pro, et bien maintenant nous aurons les WD Red Plus.
Le constructeur n’avait pas le choix, ayant semé le doute sur ses disques en proposant dans une même gamme du CMR (Conventional Magnetic Recording) et du SMR (Shingled Magnteic Recording). Cette dernière étant moins performante que l’autre en cas d’utilisation intensive.

uniquement de la technologie CMR dans la nouvelle gamme WD Red Plus

La technologie CMR est la plus répandue et la plus appréciée, car elle offre des débits stables. Tandis que la technologie SMR, moins chère, voit ses débits chuter en écriture en cas de forte sollicitation. Elle a donc un impact assez néfaste dans une utilisation soutenue dans un NAS et notamment en RAID.

Famille Western Digital WD Red

Afin de rassurer ses clients et leur assurer l’achat d’un disque dur performant et disposant de la technologie CMR, Western Digital lance les WD Red Plus. Dans cette nouvelle gamme nous trouverons du 1 To 2,5″, mais également du 3,5″ de 1 To à 14 To. En rouge sont notés les modèles remplaçant les WD Red qui posaient problème. Voici d’ailleurs les disques WD Red étant SMR :

  • WD20EFAX (WD Red) : 2 To
  • WD30EFAX (WD Red) : 3 To
  • WD40EFAX (WD Red) : 4 To
  • WD60EFAX (WD Red) : 6 To

Les disques durs WD Red Pro disposent d’orse et déjà de la technologie CMR. Il reste donc à savoir à quel tarif seront vendus ces disques durs Western Digital WD Red Plus par rapport aux WD Red Pro afin d’en apprécier l’intérêt. Sachant que ces derniers sont disponibles pour environ 200 euros pour du 4 To et 400 euros pour une capacité de 8 To.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.