Windows 10 introduit des profils d’utilisations à l’installation de l’OS

    Le build Windows 10 20231 (disponible pour le moment sur le programme Windows Insiders) vient d’ajouter une toute nouvelle fonctionnalité lors de l’installation du système d’exploitation. Des profils d’utilisation que Microsoft proposera à ses utilisateurs. Une fois le choix fait ils verront le système se configurer de lui-même pour exploiter au mieux la machine.

    Windows 10 propose à ses utilisateurs des profils lors de l’installation

    Windows 10 se voudrait-il comme un bon vin que l’on laisse mûrir dans une cave ? Peut-être. En tout état de cause, les développeurs de la firme de Redmond font preuve d’ingéniosité pour simplifier l’installation et la configuration de leur système d’exploitation. Nous avons désormais une nouvelle fonctionnalité qui voit le jour avec le build 20231. En effet, il est désormais possible de choisir des profils d’utilisations lors de l’installation de l’OS. Le processus OOBE (Out-Of-Box-Experience) guide l’utilisateur tout le long de l’installation.

    Windows 10 build 20231

    Pour le moment, le choix des profils est encore au stade de développement et le choix de tels ou tels profils n’as encore que très peu d’impact sur la configuration du système comme le déclare la firme.

    « C’est la vague initiale de travail pour cette fonctionnalité […] mais pour le moment les utilisateurs inscrits au programme Windows Insiders ne remarquent pas de différences de configuration après avoir quitté cet OOBE. Nous sommes impatients de partager les améliorations futures à ce sujet. »

    D’ailleurs, ce build n’est pour le moment déployé que sur certains postes qui sont inscrits sur le programme Windows Insiders et devraient voir le jour sur l’ensemble des membres dans un avenir plus ou moins proche.

    « Cette fonctionnalité est d’abord déployée dans un sous-ensemble de PC inscrit sur le canal Dev du programme Windows Insiders. Cela va nous aider à identifier rapidement les problèmes qui peuvent avoir un impact sur les performances et la fiabilité. Soyez assurés que cette nouveauté sera déployée chez tout le monde. Vous verrez cette nouveauté si vous choisissez de réinitialiser votre PC et lorsque vous effectuez une installation propre de Windows. »

    Microsoft continue d’améliorer son système d’exploitation petit à petit. Et ce genre de fonctionnalité peut s’avérer grandement utile pour beaucoup de monde. Si tant est que l’optimisation en fonction des profils prédéfinis soit vraiment bien optimisée ! Affaire à suivre donc.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.