Windows 10 : KB4559309 pose quelques soucis de performances

    La mise à jour KB4559309 de Windows 10 apporte quelques soucis de performances. Notamment des ralentissements ou encore des soucis au démarrage. Une mise à jour encore un peu laborieuse de la firme de Redmond.

    KB4559309 : Windows 10 rencontre encore quelques difficultés avec sa mise à jour

    On peut dire qu’en ce moment ce n’est pas la fête chez Microsoft. Effectivement, les dernières mises à jour apportent quelques désagréments pour les utilisateurs. Fort heureusement, le géant californien est relativement réactif pour corriger les soucis comme pour le problème avec CCleaner. Cette fois-ci, les utilisateurs rencontrent des soucis de performances globales, des ralentissements pendant l’utilisation ou encore un démarrage lent de leurs équipements.

    Microsoft Edge Chromium

    Cette mise à jour était initialement prévue pour forcer l’installation du navigateur Microsoft Edge Chromium. D’ailleurs, celle-ci ne concerne que les versions à partir de la version 1803 et supérieures et cela a donné lieu à quelques polémiques sur les forums de Microsoft. Les utilisateurs n’ayant pas apprécié le fait d’être forcé à installer cette version. En plus de ces problèmes, quelques utilisateurs ont rencontré d’autres désagréments sur leur machine comme ils le rapportent sur les forums. Outre les problèmes de performances, certaines personnes rapportent des échecs de l’installation, un réseau sans fil désactivé, une connexion au réseau lente, d’importants besoins en mémoire vive, mais également des soucis en lecture vidéo/audio. Cependant, il faut rester prudent, car rien ne prouve encore que tous ces bugs soient en rapport direct avec la mise à jour KB4559309.

    Toutefois, il est possible de régler quelques désagréments en désactivant des logiciels comme BitLocker ou le démarrage rapide de Windows. Des méthodes qui peuvent ne pas fonctionner chez tout le monde. À cette heure, Microsoft n’a pas encore apporté de réponse soit par un patch, soit par une nouvelle mise à jour, mais les équipes « Microsoft Edge » travaillent sur le sujet.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.