Windows 11 : la configuration minimale requise est connue

    Microsoft a annoncé hier, le 24 juin, son futur système d’exploitation Windows 11. Aujourd’hui nous pouvons découvrir la configuration requise minimale pour pouvoir utiliser le prochain OS du géant de Redmond. Microsoft a indiqué que Windows 11 serait disponible pour la période des fêtes de fin d’année

    Windows 11 : outre la mise à jour gratuite, voici la configuration requise minimale

    La première grande nouvelle que nous pouvons communiquer est la gratuité de la mise à jour vers Windows 11. Une aubaine tant on sait que le système d’exploitation est assez onéreux à acquérir. D’ailleurs, le déploiement de l’OS devrait se faire petit à petit, en étant proposés aux PC Windows 10 compatibles. Mais avant, ce seront les membres du programme Windows Insiders qui auront l’occasion de tester cela. Ils pourront ainsi faire un retour d’expérience sur l’utilisation du système et permettre à Microsoft de corriger certains bugs éventuels.

    Windows 11 configuration requises

    Mais pour pouvoir utiliser ce nouveau système d’exploitation, il faut avoir un PC compatible. Microsoft a publié la configuration minimale qu’il faut posséder pour profiter du futur OS. Il faudra être équipé d’un processeur de 1 GHz au minimum et de deux cœurs. Il faudra également 4 Go de RAM au minimum et de 64 Go d’espace de stockage libre. Il faut également un moniteur permettant d’afficher du 720p et supérieur à une taille de 9 pouces.

    CPU 1 GHz avec 2 cœurs ou plus rapide ou SoC
    Carte graphique compatible directX 12 avec pilote WDDM 2.x
    RAM 4 Go
    Stockage 64 Go
    Display 9 pouces minimum avec une résolution 720p
    System Firmware UEFI avec démarrage sécurisé
    TPM Trusted Platform Module (TPM) version 2.0
    Internet Connection obligatoire pour la mise en roue de Windows 11 Home

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.