Windows 11 : la mise à jour KB5006746 corrige les problèmes avec les CPU AMD

    La mise à jour tant attendue de Windows 11 est arrivée. En effet, la KB5006746 corrige enfin les problèmes rencontrés avec les CPU AMD. Pour rappel, les processeurs AMD sous la dernière monture de Microsoft se voyaient réduire jusqu’à 15% des performances par rapport à Windows 10.

    Mise à jour KB5006746 corrige les problèmes avec les CPU AMD

    Après un test d’environ une semaine auprès des insiders, Microsoft se décide enfin à déployer la mise à jour KB5006746. Celle-ci corrige les problèmes liés aux CPU AMD. L’augmentation de la latence et un problème de gestion des cœurs favoris pouvaient faire perdre jusqu’à 15 % des performances avec certaines applications et jeux sous Windows 11. De plus, depuis le dernier patch Tuesday la situation avait empiré.

    Plusieurs correctifs accompagnent cette mise à jour

    Cependant, en plus de corriger les problèmes avec les CPU Ryzen, cette mise à jour permet également de mettre en place plusieurs correctifs sur des bugs présents dans Windows 11. Entre autres, nous pouvions retrouver l’ancienne barre de tâches de Windows 10 dans Windows 11, sans avoir le menu Démarrer fonctionnel.

    Windows 11 : la mise à jour KB5006746 corrige les problèmes avec les CPU AMD

    Voici la liste des diverses corrections liées à cette mise à jour :

    • Résolution d’un problème qui empêche Internet Explorer de fonctionner lorsque vous tapez certains caractères dans l’éditeur de méthode d’entrée (IME).
    • Correction d’un problème qui se produit lorsque vous essayez de renommer un fichier dans l’Explorateur de fichiers à l’aide du nouvel IME japonais.
    • Résolution d’un problème qui pourrait déformer le son capturé par les assistants vocaux.
    • Met à jour un problème qui fait parfois apparaître l’arrière-plan de votre écran de verrouillage en noir si vous avez configuré un diaporama d’images comme arrière-plan de votre écran de verrouillage.
    • Résolution d’un problème qui pourrait entraîner une réponse plus lente de vos souris et claviers Bluetooth que prévu.
    • Améliore l’estimation du temps d’attente avant d’utiliser votre appareil après son redémarrage.
    • Met à jour un problème qui pourrait vous empêcher d’utiliser les fonctionnalités d’enregistrement de la Xbox Game Bar.
    • Correction d’un problème qui fait que certaines applications s’exécutent plus lentement que d’habitude après la mise à niveau vers Windows 11 (version d’origine).
    • Met à jour un problème qui empêche le Narrateur et d’autres lecteurs d’écran d’annoncer lorsque le menu Démarrer est ouvert dans certains cas.
    • Résolution d’un problème qui empêche la fenêtre de recherche d’apparaître sur un moniteur secondaire.
    • Met à jour un problème qui vous empêche d’ouvrir plusieurs instances d’une application à l’aide de Shift et de cliquer sur l’icône de l’application dans la barre des tâches.
    • Correctif sur la  conception visuelle et des animations de l’icône Chat dans la barre des tâches.
    • Met à jour un problème pour un petit nombre d’utilisateurs qui empêche le menu Démarrer de fonctionner et vous empêche de voir la barre des tâches mise à jour après la mise à niveau vers Windows 11 (version d’origine).

    Comment télécharger la mise à jour ?

    La mise à jour KB5006746 ne s’installe pas automatiquement. En effet, celle-ci est facultative. Afin de procéder à son téléchargement et donc de pouvoir l’installer il vous faudra vous rendre dans Windows Update et de faire une recherche de mises à jour. Après quelques secondes, elle devrait vous être proposée avec cette appellation : 2021-10 – Mise à jour cumulative pour Windows 11 pour les systèmes x64 (KB5006746). Il ne vous restera plus qu’à la télécharger. Enfin, notez que cette mise à jour sera incluse dans le prochain pack Tuesday de l’OS.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.