Windows 11 : la mise à niveau serait gratuite dans certains cas

    Et si la mise à niveau vers le système d’exploitation Windows 11 était gratuite ? C’est ce que suggérerait l’outil PKeyConfig, un outil permettant de lire les clés de licence utilisées au sein de Windows. En effet, une mise à jour gratuite serait proposée aux utilisateurs détendant certaines versions de Windows.

    PKeyConfig
    Exemple de lecture PKeyConfig

    Quelles versions de Windows sont concernées ?

    Afin de pouvoir profiter d’une mise à niveau gratuite, il faut impérativement détenir une version légale de Windows, que ce soit une licence directement achetée auprès de Microsoft ou même chez les revendeurs de clés. En bref, les versions de Windows concernées sont assez nombreuses. Nous retrouvons notamment Windows 7, 8, 8.1 et 10.
    À l’instar de Windows 10, les méthodes proposées seraient l’utilisation de l’outil de création média de Windows (Media Creation Tool) ou via Windows Update.

    Quel objectif pour Microsoft ?

    Comme pour Windows 10, le but de Microsoft est de faire basculer un maximum d’utilisateur sur sa nouvelle monture (on se rappelle de la fragmentation assez importante entre Windows XP et Windows 7). En proposant une mise à niveau gratuite comme pour Windows 10, Microsoft permettra à tout le monde d’être au même niveau. Ce système d’exploitation devrait notamment garder la même cadence de mise à jour que Windows 10.
    Pour rappel, Microsoft tiendra une conférence autour de Windows 11, le 24 juin prochain.

    Windows 11


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.