Windows 11 : Microsoft prévoirait de la pub dans l’explorateur de fichier ?

    Certains s’en souviennent, Microsoft avait déjà tenté de faire la publicité à son navigateur internet Edge via des pop-up dans les notifications. Une action qui avait provoqué un petit tollé puisque les utilisateurs n’étaient pas contents. Mais aujourd’hui, nous découvrons que dans la build 22572 de Windows (accessible via le programme Insider), des bandeaux promotionnels sont présents dans l’explorateur de fichier.

    La publicité dans l’explorateur de fichier, un risque de voir cela arriver ?

    Il semblerait donc que Microsoft propose ses outils selon les dossiers dans lesquels nous nous trouvons. En effet, dans une capture d’écran postée par une membre du programme insider, on peut découvrir un bandeau publicitaire annonçant :

    « Écrivez en toute confiance dans vos documents, vos e-mails et sur le web grâce aux suggestions d’écriture avancées de Microsoft Editor. »

    Windows 11 : Microsoft prévoirait de la pub dans l'explorateur de fichier ?

    Selon XDA Developers, ce bandeau se montre uniquement quand nous sommes dans le dossier « Mes documents ». Mais l’histoire se gâte encore quand un autre utilisateur est tombé sur un autre message publicitaire concernant cette fois-ci PowerPoint. Il est donc possible que Microsoft teste des publicités « ciblés » dans l’explorateur de fichier selon les dossiers qui sont ouverts. Nul doute que si cela arrive sur les prochaines mises à jour hors du programme Insider, Microsoft recevra une vague de critique. Précision importante : Brandon LeBlanc, chef de produit senior pour Windows de Microsoft a déclaré à XDA Developers que la bannière promotionnelle était une expérience interne et n’était pas destinée à être vue par les utilisateurs :

    « Il s’agissait d’une bannière expérimentale qui n’était pas destinée à être publiée à l’extérieur et qui a été désactivée. 

    Mais on ne peut s’empêcher de se dire que s’ils ont programmé ce type de publicité, ce n’est pas pour rien et que le risque zéro n’existe pas.

    Mais la build 22572 de Windows apporte également quelque chose de très demandé depuis de nombreuses années : la possibilité d’utiliser des onglets dans l’explorateur de fichier. Très pratique pour ceux qui, comme moi, ont très souvent un grand nombre de fenêtres d’explorateur de fichier ouvert pour accéder à différents documents.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.