Windows 11 : sur 10 millions de PC, moins d’1% sont sur W11

    C’est Lansweeper qui a fait une étude sur un parc de 10 millions d’ordinateurs. Cela fait maintenant trois mois que le système d’exploitation Windows 11 est disponible. Pourtant, l’étude révèle que sur le parc concerné, seul 0,21% des PC ont vu une mise à jour vers Windows 11 effectuée.

    Windows 11 boudé par les utilisateurs ?

    Plusieurs raisons sont toutefois imputables à ces chiffres. Tout d’abord, un grand nombre de PC n’ont pas forcément les caractéristiques requises pour passer sur Windows 11,  notamment par rapport au fait du besoin d’avoir le fameux module TPM 2.0 disqualifiant d’office les PC ayant vu le jour avant 2018. De même, le nouveau menu démarrer ne plait pas forcément à tout le monde. De même, des bugs ont été présents sur l’OS à ses débuts comme avec les CPU AMD Ryzen qui n’étaient pas pleinement exploités. Microsoft pourrait donner au menu Démarrer de Windows 11 une mise à jour fonctionnelle. La version de test 22509 introduit la possibilité d’ajouter plus de broches au menu ou de faire de la place pour plus de recommandations. L’interface utilisateur peut voir de nombreuses mises à jour mineures de ce type.

    Windows 11 : sur 10 millions de PC, moins d'1% sont sur W11
    Menu démarrer Windows 11

    Autre point révélé par cette étude, il se pourrait que dans ce parc, il y aurait un plus grand nombre d’ordinateurs tournants encore sous Windows XP, Vista, Windows 8 que sous Windows 11. Autant W10 bénéficie encore des mises à jour de sécurité jusqu’à mi-2025, autant ce n’est pas vrai pour les OS antérieurs. Ceci pose bien évidemment des problèmes de sécurités. Et en effet, des ordinateurs tournants sur ces vieux OS, nous en voyons encore un grand nombre.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Bonjour,

      Problème de sécurité, peut être, mais si c’était catastrophique tout le monde serait en W10.
      D’autres sondages sont plus vers les 10%… Je croix qu’il y a que windows qui est en mesure de donner un pourcentage fiable mais non exact.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.