La mise à jour du jeu Wolfenstein: Youngblood sonne l’arrivée de la technologie Ray Tracing et NVIDIA DLSS. Celle-ci sera disponible dans la semaine du 6 janvier. NVIDIA va vous donner envie de découvrir, ou redécouvrir, chacun des niveaux du jeu avec ces nouveautés graphiques. Des réflexions, des surfaces réfléchissantes, des reflets précis pour un jeu en haute qualité et très détaillés.
Wolfenstein: Youngblood : le jour et la nuit
Vu les nouveaux graphismes avec cette mise à jour, NVIDIA redéfini pour chacune des définitions, la carte graphique idéale. Pour du FullHD (1920 x 1080 pixels) la marque recommande une Geforce RTX 2060, pour du WQHD (2560 x 1440 pixels) on monte sur une Geforce RTX 2070 et enfin pour jouer en UHD (3840 x 2160 pixels) une Geforce RTX 2080. En raison de plusieurs bugs et problèmes de performance, pour le moment le Ray Tracing n’est supporté que sur les cartes graphiques RTX. Cependant, NVIDIA annonce essayé de faire supporter le RTX sur toutes les cartes Geforce GTX 1060 6 GB et plus.
Pour profiter du Ray Tracing, il vous faut les derniers pilotes NVIDIA, la mise à jour de Windows 10 ainsi que la mise à jour du jeu installé, et oui cela se mérite. Pour activer la fonction dans le jeu l’option se trouve dans « Advanced Video » sous le nom « Ray Traced Reflections ».
Activer la technologie DLSS accélère la performance afin de profiter un maximum du Ray Tracing avec des cadences d’images plus élevées. Le DLSS est un algorithme d’IA qui apprend et s’améliore constamment.
Ci-dessous, vous retrouverez le graphique du jeu Wolfenstein Youngblood en RTX ON et avec et sans DLSS. Quatre RTX sont testés, à savoir les RTX 2080 Ti, RTX 2080 SUPER, RTX 2070 SUPER et RTX 2060 SUPER sur un Intel Core i9-9900k et 32 Go de ram. Il y a trois modes de DLSS : « qualité », « Équilibre » et « Performance » et ici les paramètres du jeu sont à fond avec le DLSS réglé en « qualité ». Toutes les cartes graphiques voient leurs performances nettement augmentées avec le DLSS actif.
Wolfenstein: Youngblood avec le DLSS activé améliore les performances, mais sans négliger la qualité de l’image comme on peut le voir ci-dessous:
NVIDIA annonce d’autres jeux en Ray Tracing cette année et nous vous en ferons part !