X299X AORUS XTREME WATERFORCE, MASTER et Designare

Il y a peu de temps, nous avons eu les premières informations sur la 10e génération de processeur Intel Core série X basée sur l’architecture Cascade Lake-X. Aujourd’hui, Gigabyte annonce quelques cartes mères basées sur le nouveau chipset Intel X299X, dont la sublime X299X AORUS XTREME WATERFORCE.

X299X AORUS XTREME WATERFORCE : du watercooling et du RGB !

En termes de design, AORUS a sorti le grand jeu, un très imposant waterblock parcourt tout le socket (toujours en LGA-2066) de la carte mère. Cette carte XTREME WATERFORCE, accompagnée de ses sœurs X299X AORUS MASTER et X299X DESIGNARE 10G, disposent de 16 phases d’alimentations 70A. Elles sont équipées de port Thunderbolt 3 et de ports Ethernet de 5 (MASTER) à 10 Gigabit (XTREME WATERFORCE et Designare), bref des connectiques à la pointe avec en plus de l’USB 3.2. Notez que ce nouveau chipset peut encaisser en quad-channel jusqu’à 256 Go de mémoire DDR4 à 2933 MHz, une belle évolution comparativement au chipset X299 premier du nom.

Carte mère GIGABYTE X299X AORUS XTREME WATERFORCE

La carte flagship de la marque, la X299X AORUS XTREME WATERFORCE dispose d’un imposant waterblock pour le refroidissement du processeur, des VRM, du chipset et des emplacements pour SSD M.2. Aucune raison de ne pas rester bien au frais l’été prochain.

Avec les références WATERFORCE et Designare est livré l’AORUS Gen4 AIC, une carte PCIe dotée d’un système de refroidissement actif supportant jusqu’à quatre SSD utilisant le protocole NVMe. Pour revenir sur la connectivité réseaux, ces cartes disposent toutes de la dernière norme WiFi 6 802.11ax. La X299X GIGABYTE Designare dispose d’ailleurs de deux ports Ethernet 10G Intel X550-AT2 et de deux ports Thunderbolt 3.

Nous n’avons pas encore de prix à l’heure actuelle, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons plus. Nul doute que ces cartes arriveront avant la fin de l’année. Qu’en pensez-vous ?


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.