XFX BC-160 : une carte graphique AMD juste pour les mineurs

    La carte graphique AMD BC-160 fait partie des premières références vendues par la marque XFX à destination du mining. Dépourvue de sortie vidéo, cette dernière embarque une puce Navi 12 gravée en 7 nm de chez TSMC qui était jadis un GPU mobile MCM qu’AMD a développé exclusivement pour des Apple Mac et Radeon Pro V560. La société fournit désormais ces puces pour les cartes graphiques destinées au minage.

    XFX AMD BC-160 : une solution à la pénurie ?

    Pour le nom de la carte graphique BC-160, le « BC » est l’acronyme de Blockchain Compute. Le « 1 » représente la première génération et « 60 » représente le niveau de performance au niveau du hashrate pour l’ETH. Étant dédiée à l’exploitation minière, cette carte propose un système de refroidissement de type blower. Toutefois, comme les CMP de NVIDIA et autres tentatives, cette carte graphique ne sera pas la solution miracle à la pénurie que nous vivons actuellement.

    Carte graphique mining XFX BC-160
    XFX BC-160

    La puce GPU « Navi 12 » de la carte BC-160 est configurée avec un bus mémoire de 2048 bits. Il possède 2304 processeurs de flux (36 unités de calcul) et elle est équipée de deux puces 4 Go de mémoire HBM2 chacune reliée à un bus 1024 bits. La mémoire est cadencée à 1,6 Gbit/s, soit 512 Go/s de bande passante.

    Carte graphique mining XFX BC-160
    XFX BC-160

    Cette référence de type blower dispose un TGP de 150 W (alimentation en 2*8-pins) avec un hashrate de 70 MH/s. La taille du fichier Ethereum DAG nécessite déjà plus de 4 Go de capacité, ce qui signifie que 4 Go n’est pas suffisant, c’est pour quoi elle dispose d’un total de 8 Go en HBM2. Notez qu’elle dispose d’un hashrate supérieur à celui de la Radeon RX 6800 (XT) qui est d’environ 64 MH/s.

    La carte XFX AMD BC-160 est actuellement affichée sur Aliexpress au prix de 2000 USD.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.