Xiaomi Mi Curved Curved Monitor 34″ et Mi TV Stick : bientôt en France

    Xiaomi a annoncé officiellement sa Mi TV Stick, mais également son écran gaming 34″ dont nous vous avions déjà parlé à son annonce : le Xiaomi Mi Curved Monitor. Voyons en détail ces deux produits qui arrivent avec des prix qui restent alléchants au vu du marché actuel.

    Xiaomi Mi Curved Gaming Monitor 34″

    Nous en avions déjà parlé, mais rappelons les caractéristiques techniques de cet écran. Il s’agit d’un écran avec une dalle courbée 1500R de type VA d’une diagonale de 34″ au format 21/9. Ce Mi Curved dispose d’une définition de 3440 x 1440 pixels et le taux de rafraîchissement annoncé par la marque est de 144 Hz avec un temps de réponse de 4 ms. La couverture de l’espace colorimétrique sRGB est de 121% et 85% du NTSC. 16,7 millions de couleurs sont annoncées ce qui veut dire qu’il s’agit d’une dalle 8 bits. La marque annonce un contraste de 3000:1 et une luminance à 300 cd/m2. En termes de connectique, cet écran dispose de deux ports HDMI 2.0, deux ports DisplayPort 1.4 et d’un port audio. L’écran propose quelques options ergonomiques comme les réglages de droite à gauche ou encore une fixation VESA. Ce moniteur gaming prend en charge la technologie AMD FreeSync. La luminosité est annoncée à 300 cd/m² et le contraste à 3000:1, typique pour du VA.

    Cet écran Xiaomi Mi Curved Monitor était déjà disponible en Chine, mais le devient aussi maintenant officiellement en France. Il sera disponible sur le Mi Store, mais aussi sur Cdiscount à un prix de 399,99 euros dans un premier temps puis de 499,99 euros dès fin septembre. C’est un écran qui peut représenter une belle concurrence pour les marques présentes sur ce segment de moniteurs.

    écran Xiaomi Mi Curved Monitor

    Xiaomi Mi TV Stick

    Avec l’écran, la marque a présenté plusieurs accessoires tels que la Mi Stick. Il s’agit d’une clé USB tournant sous Android TV qui intègre une fonction Chromecast. Limité à une définition 1920 x 1080 pixels à 60 Hz, elle prend en charge les les technologies Dolby Audio et DTS. Ce Stick est livré avec une télécommande avec des boutons dédiés à Prime Vidéo, Netflix, mais aussi à Google Assistant. Elle sera disponible à partir du 20 juillet pour un prix annoncé de 39,99 euros.

    Xiaomi Mi TV Stick


    EDIT 30/09/2020 : l’écran Xiaomi Mi Display se montre sur le site CDiscount au prix de 399,99 euros. Par ailleurs, notez qu’il porte la référence Xiaomi Mi BHR4269GL.


    EDIT 01/10/2020 : Il est maintenant également référencé sur le site Amazon au prix de 399,99 euros.


     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.