Xiaomi Mi Gaming 1440p : un écran 27″ QHD à 165 Hz à 299 $ ?

Xiaomi a récemment lancé ses premiers écrans avec un Mi Surface de 34″ et le Redmi Display 1A. Aujourd’hui la marque présente un nouvel écran à destination des gamers : le Xiaomi Mi Gaming 1440p. Cet écran dispose d’une dalle disposant d’une définition QHD, soit 2560 x 1440 pixels pour un taux de rafraîchissement à 165 Hz. Le temps de réponse est annoncé à 4 ms gris-à-gris. Le tout sur une dalle IPS d’une diagonale de 27″. Les technologies VRR NVIDIA G-Sync Compatible et AMD FreeSync sont bien présentes pour garantir des sessions de jeux sans déchirements d’écrans ou artefacts.

Ecran Xiaomi Mi gaming 1440p : un nouvel écran pour les gamers

Quant aux espaces colorimétriques, la marque annonce que le gamut DCI-P3 est couvert à hauteur de 95 % et 100 % du sRGB. Chose intéressante, Xiaomi annonce un Delta E inférieur à 2, ce qui veut dire que les couleurs en sortie de carton devraient être excellente et un calibrage ne sera pas nécessaire. La profondeur des couleurs est en 8-bits et la luminosité annoncée est de 400 cd/m². Aucune mention sur le contraste, mais nous tablons sur du 1000:1 étant donné la dalle IPS. Nous disposons également de la certification VESA DisplayHDR 400 ce qui est une bonne chose. En effet pour disposer de cette certification l’écran doit répondre aux critères suivants :

  • Profondeur des couleurs en 8 bits
  • Pic de luminance à 400 cd/m² et moyenne à 320 cd/m²
  • Niveau de noir à maximum 0,4 cd/m² dans les coins pour garder un bon contraste
  • 95 % de l’espace de couleurs BT.709 doit être couvert

écran Xiaomi Mi gaming 1440p

Point de vue ergonomie, nous avons une compatibilité VESA 75×75 permettant de fixer l’écran sur n’importe quel pied et c’est une excellente chose. Le pied permettra un réglage de la hauteur et une inclinaison. Quant à la connectique nous avons de l’USB 3.0, un port DisplayPort et un port HDMI en plus du jack 3,5 mm pour l’audio. Comme vous pouvez le voir, le design reste simple dans la lignée des autres écrans de la marque.

Le prix annoncé est de 2199 yuans ce qui revient à 299 dollars. En revanche comme nous l’avions vu avec le 34″ de Xiaomi, une fois disponible ici le prix est malheureusement bien supérieur. Nous allons surveiller tout ceci et vous tenir informés si les choses évoluent. De notre côté nous essaierons de vous proposer un test complet de ce moniteur.

écran Xiaomi Mi gaming 1440p


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.