Xiaomi Mi Smart Mouse : une souris avec reconnaissance vocale

    Envie de contrôler votre domotique ou de savoir la météo tout en étant sur votre PC ? et bien la Xiaomi Mi Smart Mouse est faite pour vous. La société Xiaomi ne déroge pas à ses habitudes en nous dévoilant un nouveau périphérique surprenant. Xiaomi a mis au point une souris possédant une reconnaissance vocale et une capacité de batterie élevée.

    Parmi ses principales fonctionnalités, la souris Xiaomi Mi Smart Mouse est dotée de la reconnaissance vocale afin de pouvoir passer des commandes vocales à XiaoAI : l’intelligence artificielle maison de la marque. Pour cela, la souris dispose d’un bouton dédié situé sur le dessus et d’un microphone très sensible. Ce mulot sera donc capable d’ouvrir ou fermer des programmes, de régler le volume, de répondre à des questions simples, de donner la météo, mais surtout de contrôler domotique Xiaomi Home !

    souris Xiaomi Mi Smart Mouse

    La souris possède une batterie 750mAh capable de garantir jusqu’à 30 jours d’utilisation ou 180 jours de veille. Pour la recharger, elle dispose d’un port USB Type-C. Pour la connectique vous aurez le choix entre l’USB ou une connexion Bluetooth 5.0. Elle possède un capteur 4000 DPI et les clics gauche et droit ainsi que la molette sont capables de supporter 10 millions de clics.

    L’assistant vocal XiaoAI du géant chinois apparaît de plus en plus dans les nouveaux périphériques de la société comme récemment dans un nouveau scooter électrique connecté ou encore la XiaoAI Art Speaker la nouvelle enceinte connectée. Avec pas moins de 250 millions d’appareils sur sa plateforme Xiaomi Home, nul doute que la société va continuer de faire parler d’elle et de son assistant vocal. Mais pour cela Xiaomi va devoir rapidement s’ouvrir aux autres langues.

    Pour le prix, cette souris devrait être commercialisée 149 yuans en Chine soit environ 19 euros. En effet, mise à part cette fonctionnalité de reconnaissance vocale, le design de la souris est assez classique. La société va devoir modifier son logiciel afin de s’adapter à chaque pays.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.