Xiaomi Mi TV Master Extreme Edition : 82″ et 8K pour son salon

    Envie d’une nouvelle télévision pour allier sa nouvelle carte graphique RTX 3090 à un setup d’enfer ? Xiaomi propose une TV qui ne va laisser personne indifférent. En effet, la marque qui fait mouche à chaque annonce d’écran ou de TV, annonce maintenant un gigantesque écran autant physiquement qu’au niveau des spécifications, voici le Xiaomi Mi TV Master Extreme Edition.

    Une télévision 82″ et 8K pour les dominer tous chez Xiaomi

    Au niveau des caractéristiques techniques, outre la dalle d’une diagonale de 82″ (208 cm tout de même) nous avons une définition de 8K soit 7680 x 4320 pixels. La dalle dispose d’une profondeur de couleur en 10-bits et peut donc afficher jusqu’à 1,07 milliard de couleurs. Le taux de rafraîchissement est annoncé à 120 Hz, et cela en natif. En revanche, aucune VRR n’a été annoncée, ce qui veut dire que ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour jouer avec. Nous retrouvons un panneau de type Mini-LED.

    Xiaomi Mi TV Master Extreme Edition

    Cet écran prend en charge les normes HDR10, Dolby Vision et HLG. Le Xiaomi Mi TV Master Extreme Edition est annoncé avec une luminosité de 2000 nits et un rapport de contraste de 400 000: 1. Quant à l’espace colorimétrique, la marque annonce 98% du gamut DCI-P3.
    Pour le processeur, on y trouve un Novatek 72685 SoC avec en plus un Cortex A75 double cœur. Le tout est accompagné du GPU Mali-G51 MP4. Au niveau de la connectique, elle dispose d’un port HDMI 2.1. À noter qu’elle est compatible 5G, et oui on parle bien d’une télévision. Pour les haut-parleurs elle dispose de deux systèmes auto-rétractables Soud Dynamic Wing pour du 2 x 20 Watts.

    Enfin, pour parler prix, si on fait une conversion brute il faudra débourser pas moins de 7330 dollars environ pour se faire plaisir. Elle sera disponible à la date du 21 octobre.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.